Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
airfrank
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2013, 14:49

Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par airfrank »

EDIT :
Bonjour çi joint un lieu vers un tableur répertoriant des terrains et baseulm où il serait possible d'avittailler en UL91 ou mogas (SP98/85) sur place ou par le biais d'une station service se trouvant à proximité (pour ceux voyageant avec des jerrycans).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Si vous avez d'autres endroits a faire partager merci pour vos retours afin d'alimenter ce fichier.
Pour plus de lisibilité et facilité je propose le format suivant

Region :
Nom de la plateforme :
Type d essence :
Infos complémentaires (exemple distance de la station, horraires, PPR etc...)

Suite à un conseil de Jean Bossy dans un des post çi dessous je vais envoyer un mail au gestionnaire du site BASEULM afin qu'il soit possible de faire une recherche de terrain par avitaillement possible.
Merci pour vos retours.
Dernière modification par airfrank le 12 août 2014, 14:04, modifié 2 fois.
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par Spader »

Région : IDF
Département : Yvelines
Nom de la plateforme : Les Mureaux LFXU
Type d essence : UL91
Infos complémentaires : aéroclub Jean Janin à contacter au préalable afin de s'assurer de la présence du personnel (seule la 100LL est en automate


Mais pour info sur le site de Total tu as toutes les infos pour la UL91
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par flyingman »

Bonjour Airfrank.

Si j'étais toi, j'emploierais un tableur (excel par exemple).
Celui-ci contiendrait les info que tu demande, mais en plus, tu pourrais trier par colonnes, ce qui faciliterait les recherches.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par ICARE1951 »

C'est une très bonne idée.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
airfrank
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2013, 14:49

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par airfrank »

Merci pour l'idée du tableur Excel, si je peux le faire suivre en pièce jointe je vais essayer de m'y atteler.
J’essaierai d'inclure la liste des terrains UL91 (cf site web de total), pour ma part et pour l'instant je souhaite alimenter cette liste par des retours d’expériences personnelles si possible.
Mais toute contribution est la bienvenue.
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par JMsinus »

Ussel
Sp98
Pendant heure ouverture

Villefranche de rouergue
Idem

Carpentras
Sp98
Carte visa/MasterCard 24/7

Gap
Sp98
Pendant heure ouverture

Toreille
Idem

Macon
Idem

Ul91 voir carte de France sur site Total

....

PS c une très bonne idée

J
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par JMsinus »

Spader a écrit :... Les Mureaux LFX
... Type d essence : UL91

C'est marrant je suis passé hier mais je ne l'ai pas vu !

Bon d'accord j'étais en descente de 39000ft vers 15000ft en 777 ;)
Beau terrain vue d'en haut

J

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Dernière modification par JMsinus le 06 août 2014, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par jlsanto »

Bonjour
Je ne sais pas si vous connaissez ce site et les cartes : http://www.pgs.fr/tlf/AvgasUL91.html
Bonne idée en tout cas. Si l'on peut ajouter le prix moyen du carburant :!:
Bons vols
JLSanto

F-Aero ou Mach 7 nous feront bien une petite extension de leur application ;)
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par ICARE1951 »

OBJAT juste au nord de BRIVES LA GAILLARDE
petit terrain sympathique presque dans la ville avec un supermarché et bricomarche et une station essence à moins de 200 mètres et je ne parle pas du restaurant Ô VILAGE à 300 mètres, un vrai régal....
http://tools.wmflabs.org/geohack/geohac ... rth&title=
ICARE
Avatar de l’utilisateur
airfrank
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2013, 14:49

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par airfrank »

Bonjour voici le lien concernant l'ébauche du tableur.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

C'est une version à perfectionner, donc j'attends vos retours.
@jlsanto pour les prix des carburants c'est à l’étude, il faut juste que ce soit le prix officiel et ne pas faire apparaître le prix si l'on se fait dépanner un autre pilote pour des raisons administratives et fiscales ;-))

@Icare1951 ; serait-il possible d'avoir plus d'infos concernant OBJAT je ne trouve rien dans Navigéo ou BASEULM
@JMSinus , pour Ussel tu confirmes SP98?
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par JMsinus »

Affirm pour ussel

Objat ... Faut marcher !! Avec le bidon sur l'épaule : ))))
Ps demander quand même l'autorisation au propriétaire, cf navigeo pour l'emplacement, sinon vue du ciel c'est au sud de la ville a l'ouest (juste derrière) les grandes surfaces

PS: tu pourrais garder le sujet ouvert en mettant a jour en première page les infos, comme quand on fait ici un sondage ou une mise a jour des participants d'une rencontre ...

J
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par ICARE1951 »

Comme pour toutes pistes, il faut effectivement demander l'autorisation au propriétaire....
Pour ce qui est de porter le bidon, en allant à la pompe j'emprunte un caddy au supermarché et je le ramène ensuite....

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par Marc B »

JMsinus a écrit : ...
Carpentras
Sp98
Carte visa/MasterCard 24/7

Gap
Sp98
Pendant heure ouverture

Macon
Idem....
Plus tout à fait à jour :o ;)
Carpentras : UL91
GAP: UL91
Macon: UL91

Pas vu de 98 dernièrement sur ces terrains

@+
Marc B


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par JMsinus »

Mea-culpa, j'étais tellement content que ce ne soit pas de la 100ll ... Même si le prix du ul91 ce rapproche parfois de la 100ll ...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Liste des aérodrome ou plateforme ULM avec avitaillement en sp95/98 ou UL91.

Message par Marc B »

2€40 L'UL91 en Belgique, merci TOTAL!
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »