Inscription hélice carte d'identification.

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Inscription hélice carte d'identification.

Message par serge5694 »

Bonjour. Savez vous si on peut avoir plusieurs hélices listées sur la carte ou la fiche d'identification. Pour passer de l'une à l'autre à volonté. Merci.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Inscription hélice carte d'identification.

Message par alain roy »

Bonjour Serge,
A ma connaissance non mais tu peux toujours faire une demande de modification majeure en mentionnant deux hélices et en mentionnant pourquoi, tu verras bien la réponse mais je ne pense pas que cela soit accepté.
Tiens nous au courant car cela serait intéressant de pouvoir changer d'hélice en fonction de l'utilisation,
Sinon tu montes un pas variable...
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
titof
Messages : 363
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Inscription hélice carte d'identification.

Message par titof »

Sur le pendulaire que j'avais il y avait deux hélices de notées sur la fiche d'identification.
Une bipale bois et tripale composite.
Donc cela est possible
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Inscription hélice carte d'identification.

Message par piper84 »

Bonjour Serge, il n'y a aucun pb pour noter plusieurs hélices sur la fiche d'identification
Pour exemple Christian a plusieurs hélices déclarées compatibles sur sa machine
Bon dimanche
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
JodelD11ULM
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2021, 20:10

Re: Inscription hélice carte d'identification.

Message par JodelD11ULM »

Bonjour,

Moi "ai 2 hélices sur la fiche de mon ULM .

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Inscription hélice carte d'identification.

Message par Yankeeromeo »

+1
Cela ne dépend que du constructeur (que l'ULM soit de série ou de construction amateur ne change rien), ou de celui qui rempli le formulaire de la demande initiale de Fiche d'Identification.
Si - ce qui est fréquent - il n'y a qu'une seule hélice sur la Fiche, tout changement doit être considéré comme majeur. La même chose pour le moteur, si le constructeur (fabricant) demande une Fiche par moteur, passer d'un 912 UL à 912 ULS par exemple, le changement exige une procédure de Changement Majeur.
Mais s'il y a deux, on peut passer d'une à l'autre sans aucune procédure.
Si, à l'opposée, aucune hélice n'est mentionné sur la FdI initiale, le changement d'hélice ne serait pas Majeur... mais est-ce que la DGAC accepterait une telle demande ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 284
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Inscription hélice carte d'identification.

Message par Stator »

Heu :roll: Juste comme ça...
Combien de changements d'hélices y a-t-il eu, et combien y en aura-t-il, sans qu'un changement majeur ne soit effectué :?: :arrow: :arrow:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Inscription hélice carte d'identification.

Message par serge5694 »

Merci pour vos réponses. On peut effectivement voler sans modification majeur, mais pour une construction personnelle, c'est tellement simple.
Alain, non je ne monte pas une pvv, j'ai acheté une meglin pour soutenir Wladimir mais il faut que je vol plus que autour du terrain pour savoir si je la laisse ou si je remonte la E-, Prpps.
Bon vols à tous.
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »