Marquage des seuils de piste

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lima echo
Messages : 6
Inscription : 19 août 2010, 07:16
Localisation : France - Région Centre

Marquage des seuils de piste

Message par lima echo »

Bonjour,
Nos base ULM n'ont pas les mêmes regles a suivre que les aeroports internationaux où les chiffres et lettres font 18 par 6 metres pour ce qui est du marquage des seuils de piste. mais quel est la reglementation pour nous si elle existe?
Je souhaite rendre notre piste plus facilement repèrable en restant dans la legalité.
Et quel est le moyen le plus adapté pour le marquage d'une piste en herbe?

Merci de vos reponses.
Pascal, région Centre, Pioneer 200.
Girino

Re: Marquage des seuils de piste

Message par Girino »

Peut-être un début de réponses avec cet exemple de création de piste ULM.
http://www.gers.pref.gouv.fr/recueil/20 ... 007010.pdf
Avatar de l’utilisateur
lima echo
Messages : 6
Inscription : 19 août 2010, 07:16
Localisation : France - Région Centre

Re: Marquage des seuils de piste

Message par lima echo »

Merci cela est tourjours utile, mais le texte ne parle pas du marquage des seuils.
Je recherche des informations sur la forme et la taille des chiffres si ils sont reglementé ou pas.

Bonne journée a tous et bons vols.
Pascal, région Centre, Pioneer 200.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Marquage des seuils de piste

Message par MYR »

Je ne crois pas qu'il y ait une obligation de marquer les chiffres sur les seuils de piste. Ce serait presque contradictoire avec l'esprit de la loi qui permet de se poser n'importe où avec un ULM avec la seule autorisation du propriétaire du terrain et l'information à la mairie.
Sur les pistes officielles (permanentes) de ma région, il n'y a pas ces chiffres.
Il faudrait questionner la DGAC, et en attendant, demander à titre de sondage aux membres du forum comment c'est chez eux. Il est fort probable si une majorité de réponse disait "sans chiffres", cela démontrerait qu'il n'y a pas d'obligation.
Sinon : Le marquage à la chaux comme pour les terrains de sport, me parait être la meilleure solution sur les terrains en herbe.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MdM
Messages : 7
Inscription : 12 mai 2010, 13:11

Re: Marquage des seuils de piste

Message par MdM »

Démocratie ? C'est peut-être de la statistique ? tout simplement ...
Avatar de l’utilisateur
hugo36
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2010, 03:32
Localisation : France - Centre - Indre (36) - Grange-Dieu

Re: Marquage des seuils de piste

Message par hugo36 »

chez nous la piste est marquée (04-22); je me demandais si les pistes ne sont pas marquées
à partir d'une certaine longueur?

Je ne me rappelle plus si celà a été fait à la chaux, en tout cas
ces marquages n'ont pas une durée de vie bien grande.

L'utilité c'est peut-être pour les annonces à la radio, lorsqu'un pilote qui n'est pas d'ici
s'annonce, le numero de piste étant marqué, c'est toujours ça de moins à penser
pour se préoccuper un peu plus de son atterrissage:)
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »