Page 3 sur 3

Re: COMMENTAIRE TRANSFORMER L’HELICOPTERE R22 EN ULM CLASSE6

Publié : 20 oct. 2023, 16:36
par Pegaze
Il y en a un à vendre !, à un prix que je trouve très correct pour un hélico (classe 6) A TURBINE, le meilleur moteur pour les hélicos

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2426215843.htm

Re: COMMENTAIRE TRANSFORMER L’HELICOPTERE R22 EN ULM CLASSE6

Publié : 25 oct. 2023, 11:15
par rebbelo63
Merci pour l'info, c'est effectivement un prix cohérent pour un classe 6 turbine.
ça fait envie mais trop cher pour moi, il faudrait partager...

Re: COMMENTAIRE TRANSFORMER L’HELICOPTERE R22 EN ULM CLASSE6

Publié : 25 oct. 2023, 21:38
par Patricklfgo
bonsoir, très intéressé par ce montage, mais une question que je ne peux éviter de poser . connaissant toutes les prudences de l'entreprise qui fabrique les R22 et autres, particulièrement en ce qui concerne leur responsabilité , vous avez eu l'autorisation écrite de ces gars aux US ?

Re: COMMENTAIRE TRANSFORMER L’HELICOPTERE R22 EN ULM CLASSE6

Publié : 25 oct. 2023, 21:58
par safarilescure
Ce n’est plus un Robinson mais une construction amateur le CL02.Les modifications ,motorisation, transmission,embrayage,circuit électrique ,voilure pales carbone en cours DUC ,instruments de bord, génération electrique 28 volt etc…sont suffisamment nombreuses pour parler d un nouveau modèle qui s appuie certe sur une structure bien connue qui a fait ses preuves .Rien à voir avec les yoyo ou autre faux ULM italiens.

Re: COMMENTAIRE TRANSFORMER L’HELICOPTERE R22 EN ULM CLASSE6

Publié : 25 oct. 2023, 22:16
par safarilescure
Et j ai rencontré le numéro deux de Robinson qui était parfaitement au courant et a apprécié le cl02 qui est une construction non de série .Robinson voulait par le passé faire le T22 à turbine . Mais devant le prix exorbitant des turbines que Rolls Royce voulait fournir (prix d un R22 ) le projet n a pa abouti.

Re: COMMENTAIRE TRANSFORMER L’HELICOPTERE R22 EN ULM CLASSE6

Publié : 26 oct. 2023, 09:40
par Patricklfgo
bonjour et merci pour ces réponses précises. comme la construction ulm se basait sur un hélico industriel, la question était soulevée.
d'autre part, pour mieux cibler la turbine, combien est sa conso horaire en régime croisière ?

Re: COMMENTAIRE TRANSFORMER L’HELICOPTERE R22 EN ULM CLASSE6

Publié : 26 oct. 2023, 10:51
par Pegaze
Sur le site https://www.cl02ulm.com/, lire l'article de A&P en PDF. https://www.cl02ulm.com/_files/ugd/a752 ... c5a0bb.pdf

Dans cet article, on peut lire que la consommation horaire serait de 50 litres de kérozène / heure pour une vitesse de 80-90 Kt en croisière.
Ah, l'hélico, c'est un autre budget ...

Aller, rêvons un peu ... (n'en déplaise à la (charmante) maire de Poitier ..., comme il est fait allusion dans la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=dXgc4lKHHu8