Page 2 sur 5

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 09 juil. 2012, 19:27
par kawa1135
J'ai le désagréable sentiment que cette classe, a été crée, tout spécialement, pour une minorité; à sa demande!!
Sans vouloir raconter de bêtises; il faudrait que je retrouve, l'article traitant du sujet, que j'ai d'ailleurs posté sur ce forum; les brevetés classe 6, se comptent
sur les doigts de la main! et à priori, certains, ont déja rejoins, l'hélico lourd!!

La question, que l'on est en droit de se poser: Comment a-il été possible, qu'une classe soit crée, sur mesure, pour une poignée de pratiquants....??

Peut-etre, que je n'y comprends rien, mais en toute logique, quand on a les moyens de posseder une telle machine, et de l'entretenir, je ne vois absolument pas, l'interet de se coltiner son pote sur les épaules, dans un appareil, qui tient plus du bocal à poissons rouges, que de l'hélico!!

Faut croire que, y'en a qui aiment! C'est comme à la plage; si ils ne sont pas l'un sur l'autre, ils sont pas contents!!

Bon, comme tous les gouts sont dans la nature....

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 09 juil. 2012, 19:59
par titof
Dimanche 8 juillet dernier, un baptême en hélicoptère ultra-léger entrepris sous le commandement de Matthieu de Quillacq s'est terminé en crash. Le spécialiste de la discipline a pris en charge son passager Pierre-Mathieu Grimaldi. L'accident s'est produit à 13h30, après que le Kompress a décollé en direction d’un goulet voisin du dôme de l’Alp à une altitude de 7 000 ft. L'hélicoptère a fait une chute 40 mètres. Les occupants légèrement blessés ont été évacués sur l’hôpital de Gap.

Source : Le Dauphiné - AFP

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 09 juil. 2012, 22:12
par Gasoil4ever
titof a écrit :Dimanche 8 juillet dernier, un baptême en hélicoptère ultra-léger entrepris sous le commandement de Matthieu de Quillacq s'est terminé en crash. Le spécialiste de la discipline a pris en charge son passager Pierre-Mathieu Grimaldi. L'accident s'est produit à 13h30, après que le Kompress a décollé en direction d’un goulet voisin du dôme de l’Alp à une altitude de 7 000 ft. L'hélicoptère a fait une chute 40 mètres. Les occupants légèrement blessés ont été évacués sur l’hôpital de Gap.

Source : Le Dauphiné - AFP
Question : vont ils être assurés ou pas ? Parcqu'à 2 là dedans... on ne peut être QUE en surcharge...

Et je répète mais vu la complexité de ces machines qui
1) ne sont pas veulent pas voler comme tous les hélicos
2) qui sont des sources intarissables de vibrations
3) qui demandent autant de maintenance préventive que d'heures de vol,faites par des amateurs
4) demandent des pilotes super pointus...

Ça donne l'impression qu'il y'a quand même peu de raisons que ça se passe bien...

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 09 juil. 2012, 22:18
par Pimprenelle
y'a une petite différence...

ce compress CH7 n'était pas un ulm.... c'est une machine immatriculée.... F-PULM.... il est immatriculé depuis 2006, bien avant les ulm classe 6....

par contre, sa masse max est quand même de 450 kg..... donc, effectivement, il est fort probable qu'ils étaient en surcharge.... et donc que le commandant de bord (pilote hélico du coup) soit totalement responsable de çà....

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 09 juil. 2012, 22:55
par Gasoil4ever
Quoi qu'il en soit ça craint comme entrée en matière...

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 09 juil. 2012, 22:56
par Pimprenelle
c'est clair, çà pue du rotor.... :lol: :lol:

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 10:10
par PapaMike
kawa1135 a écrit :J'ai le désagréable sentiment que cette classe, a été crée, tout spécialement, pour une minorité; à sa demande!!
Et alors ? Tant mieux pour eux !

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 10:27
par Gasoil4ever
D'un autre côté y'avait pas de raisons que ça se passe bien :lol: :lol: :lol:

Image

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 10:39
par Whisky
Gasoil4ever a écrit :D'un autre côté y'avait pas de raisons que ça se passe bien :lol: :lol: :lol:

Image
Juste dommage qu'on soit obligé de faire des hélicos bite à cul ou des hélico carbone pour respecter les 450 kg ...

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 11:03
par Girino
PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :J'ai le désagréable sentiment que cette classe, a été crée, tout spécialement, pour une minorité; à sa demande!!
Et alors ? Tant mieux pour eux !
Certe. Mais une foi de plus on se sert de l'ULM pour resoudre les problemes des filliaires classiques; a savoir : la reduction des couts en instruction.

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 11:30
par Gasoil4ever
Girino a écrit :Mais une foi de plus on se sert de l'ULM pour resoudre les problemes des filliaires classiques; a savoir : la reduction des couts en instruction.
Oui mais pourquoi pas, ça peut être une piste de développement...

Par contre on est d'accord, le CH7 est la config "Papa-Maman", soit les 450kgs sont pas assez, soit cet aéronef n'a pas à être homologué en 2 places. C'est du délire :shock:

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 12:17
par Girino
Gasoil4ever a écrit :
Girino a écrit :Mais une foi de plus on se sert de l'ULM pour resoudre les problemes des filliaires classiques; a savoir : la reduction des couts en instruction.
Oui mais pourquoi pas, ça peut être une piste de développement...
C'est ce que j'appelle de la fourberie. Au lieu de se poser clairement les raisons du pourquoi du cout exorbitant de l'instruction en hélicoptère on préfère faire les longues heures de stationaire avec des machines ULM non certifiées et officiellement dédiées au loisir, ceci dans le cadre d'une règlementation qui est réservée à une activité de loisir. Ensuite, lorsque 90 % de la dangereuse instruction des débuts est faite on passe comme par magie quelques heures sur des machines certifiées tamponées officielles; et on devient un vrai pilote d'hélicoptère pro.
Bien évidemment si il y a un peu de casse durant l'instruction ce sera comptabilisé dans les statistiques de l'ULM réputé pas sérieux et pas sur celle des pro !
Gasoil4ever a écrit :Par contre on est d'accord, le CH7 est la config "Papa-Maman", soit les 450kgs sont pas assez, soit cet aéronef n'a pas à être homologué en 2 places. C'est du délire :shock:
Ce qui est du délire c'est de détourner les machines et les règlements d'une aviation Ultra Légère parce que les circuits professionnels officiels refusent de se regarder dans une glace et de remettre sur la table leurs logiques de fonctionnements.

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 12:41
par Gasoil4ever
Girino a écrit :C'est ce que j'appelle de la fourberie. Au lieu de se poser clairement les raisons du pourquoi du cout exorbitant de l'instruction en hélicoptère on préfère faire les longues heures de stationaire avec des machines ULM non certifiées et officiellement dédiées au loisir, ceci dans le cadre d'une règlementation qui est réservée à une activité de loisir. Ensuite, lorsque 90 % de la dangereuse instruction des débuts est faite on passe comme par magie quelques heures sur des machines certifiées tamponées officielles; et on devient un vrai pilote d'hélicoptère pro.
Bien évidemment si il y a un peu de casse durant l'instruction ce sera comptabilisé dans les statistiques de l'ULM réputé pas sérieux et pas sur celle des pro !
Là on est d'accord, ça ressemble quand même à une belle hypocrisie. Et je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais que ça ça passe pour faire plaisir à quelques "happy few" alors qu'en parallèle 472.5kgs ne suffisent pas à un nombre grandissant... Bref !
Girino a écrit :Ce qui est du délire c'est de détourner les machines et les règlements d'une aviation Ultra Légère parce que les circuits professionnels officiels refusent de se regarder dans une glace et de remettre sur la table leurs logiques de fonctionnements.
On est bien d'accord !

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 12:52
par Pimprenelle
C'est ce que j'appelle de la fourberie. Au lieu de se poser clairement les raisons du pourquoi du cout exorbitant de l'instruction en hélicoptère on préfère faire les longues heures de stationaire avec des machines ULM non certifiées et officiellement dédiées au loisir, ceci dans le cadre d'une règlementation qui est réservée à une activité de loisir. Ensuite, lorsque 90 % de la dangereuse instruction des débuts est faite on passe comme par magie quelques heures sur des machines certifiées tamponées officielles; et on devient un vrai pilote d'hélicoptère pro.
oui et non, parce que rien que pour le PPL(H), il faut 45 heures de vol, dont 25 en double commande....

le minimum passe à 39 heures si on peut justifier de 60 heures de vol sur machines volantes (avion, planeur ou motoplaneur) certifée....

donc, même avec 1000 heures d'hélico ulm, faudra quand même se taper les 45 heures de vol pour l'obtention du brevet, sans réduction possible....

à mon avis, çà vise plutôt les pilotes hélico qui voudront leur machine biplace à pas cher, ils revendront leurs p'tits R22, et il se paieront un CH7.... d'ailleurs, en version de base, il fait 275 kg, donc on est dans le même problème de poids que les lourds ulm biplaces....

Re: La classe 6 est née. Et maintenant ?

Publié : 10 juil. 2012, 17:01
par gazaile100
Gasoil4ever a écrit :alors qu'en parallèle 472.5kgs ne suffisent pas à un nombre grandissant... Bref !
La tu manques d'a propos. J'aurais plutot ecrit:

"...ne suffisent pas à une population grandissante" ce qui peut englober le nombre ET la taille. :D :D :D

D'une pierre, deux coups!!!