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Re: helico : recherche un en occasion - quel est le meilleur modéle en biplace ?

Publié : 16 janv. 2013, 08:53
par swiftlightpas
MYR a écrit :

Vidange-Filtre c'est pareil. Bougies : y'en a pas (du moins on les change jamais).
En définitive : Les entretiens se résument quasiment qu'aux mesures du jeu de la turbine arrière, aux éventuels resserrages des raccords qui suintent, parfois à une purge du système de régulation hydraulique de la vitesse du moteur. Mieux encore : le moteur lui-même et les plans de joints des accessoires ne fuient quasiment jamais, c'est vraiment bien foutu ...
Sur les turbines il y a des "éclateurs", c'est aussi un genre de bougie ... Les turbines sont très fiables, mais il faut surveiller très attentivement les t° turbine ...Inconvénient des petites turbines: consommation énorme (le double d'un moteur à pistons de puissance comparable), très faible plage de réglage de la puissance...L'ingestion de particules solides genre gravillons entraîne vite des dégâts graves...

Re: helico : recherche un en occasion - quel est le meilleur modéle en biplace ?

Publié : 16 janv. 2013, 20:33
par Ramel
Non, c'est un classe 4 bi moteur qui peut aussi faire du stationnaire :)
Sympa la course contre le TGV.