Formation helico ULM classe 6 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
estelle
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2012, 16:35

Re: Formation helico ULM classe 6 ?

Message par estelle »

Hello !

J'ai laissé un peu attente mon projet de formation
Compte tenu du peu d'offres et du cout équivalent à une formation classique
Y a t il des évolutions ?
Je n'arrive pas à trouver une formation forfaitaire en forme de stage compte tenu que pres de chez moi (hte savoie) il n'y a rien .....que des gros sous :lol:
Merci de me retourner vos expérience
Estelle
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Formation helico ULM classe 6 ?

Message par yellow_submarin »

Pimprenelle a écrit :300 de l'heure :oops: :oops: :oops: c'est des fous... c'est plus cher que de faire l'école sur Robinson R22....
Vraiment n'importe quoi. C'est comme les escrocs qui font des baptêmes paramoteur à 90 euros. Bon ceci dit je ne sais pas ce que représente un classe 6 en terme d'entretien, la longévité du 914 est probablement mise à mal, surtout dans le cas du CH7 dans lequel il est boosté. Quid aussi de la durée de vie de la transmission et des rotors. Un changement fréquent peut entraîner des coûts non négligeables ...
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Formation helico ULM classe 6 ?

Message par buellx1 »

Estelle, si tu peux patienter un peu, il y a un projet d'instruction classe 6 sur Albertville et un autre du côté de Chambéry. J'en saurais plus bientôt.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Absha
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2013, 02:06

Re: Formation helico ULM classe 6 ?

Message par Absha »

Bah 300€ c'est le coût ... dans le coin c'est 280, et ils viennent d'ailleurs de le casser (c'est l'instructeur et propriétaire de la machine qui l'a retourné lors d'une manoeuvre en stationnaire, pourtant il a son PPL(H) et 7000hdv). J'avais écris un petit article sur la classe 6, j'assume totalement l'idée que ce truc va pas se développer, l'hélicoptère c'est l'outil ultime des gouvernements et des sociétés notamment off-shore ; pour le loisir je reste perplexe, ce sont des machines complexes et coûteuses aussi ultra-légères soient-elles, et qui contrairement aux 3-axes ne se simplifient pas en réduisant de taille. Par conséquent, et pour rester sur l'objet du topic : je crois qu'il va falloir accepter un tel prix, au minimum 250€/hdv.
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »