• Index du forum ‹ DISCUSSIONS SUR LES AUTRES CLASSES et CATEGORIES d' ULM et autres aéronefs ‹ Hélicoptères
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'

• Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 24 Fév 2019, 05:10

Recensement des hélicoptères et de leurs pilotes

Ils constituent la "classe 6" pour les ULM, mais on peut parler des hélicoptères biplaces des autres catégories.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Recensement des hélicoptères et de leurs pilotes

Messagepar LISTING » 14 Fév 2013, 08:25

Suite à une demande, voici un recensement des personnes qui ont des connaissances en pilotage d'hélicoptères. Ce seront certainement :

• en majorité des anciens de l'armée,
    (merci de préciser l'origine civile ou militaire, et de préciser le ou les types d’appareils que vous avez piloté),
  • et en minorité des pilotes d'ULM-hélicoptères
    (merci de le préciser, et de préciser le ou les types d’appareils que vous pilotez).
Votre localisation serait intéressante également à savoir, ainsi que si vous êtes propriétaires ou non.
Il est important dans un forum de savoir ce que font les uns et les autres de façon à pouvoir déterminer des centres d'intérêt communs, et de pouvoir bénéficier de l'entraide, organiser des rassemblements, ou tout simplement faire connaissance et discuter.

Pilotes d'hélicoptères-ULM :

1. raffier eric - eric, propriétaire d'un CH-7 Angel 582 - sud-ouest près de Montauban
  2. hydroncpoe - Olivier - pilote et instructeur multi et hélico classe 6 - Ancien proprio d' un LH 212 - nouvelle calédonie

Pilotes ou ex pilotes d'hélicoptères "grandeur" :

1. Deltafox - PPL H - origine civile - vole sur BELL 47 G2 - Non propriétaire - Libourne
  2. Patrice - CPL(H) - ex militaire de l'ALAT - Gazelle, Écureuil, Hugues 300 - Non propriétaire - Jurançon
  3. y'a'k'voler - PPL(H) civil - Sur HU30 et R22 - Ancien proprio - Bretagne
  4. daffy - ex pil mili et civil - a terminé sa carrière sur EC 135 - Savoie
  5. aerocopter - PPL(H) en formation sur H300 - Pilote Professionnel et Instructeur Avion / ULM cl.3 (civil), Pilote Autogire - Non propriétaire - LIBOURNE (33)

Il est rappelé que l'on peut s'abonner aux sujets et/ou aux "forums" (ou "rubriques") de façon à recevoir automatiquement dans votre messagerie e-mail personnelle des notifications de réponse et/ou de création de nouveaux sujets.
Voir ici le mode d'emploi : Abonnez vous pour être prévenus des réponses à vos sujets et forums favoris !
LISTING

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Recensement des hélicoptères et de leurs pilotes

Messagepar Deltafox » 14 Fév 2013, 18:56

PPL H, origine civile, je vole sur BELL 47 G2

Admin : non propriétaire (dit par MP).
Deltafox

Messagepar Patrice » 18 Fév 2013, 08:16

CPL(H)
Ancien ALAT (donc origine militaire)
Gazelle, Écureuil, Hugues 300
Non propriétaire

Et aussi :
Pilote (instructeur) multiaxe, pendulaire, paramoteur
Pilote de montgolfières
Et motivé pour apprendre d'autre machins-choses... ;)

Listé par "admin"
Patrice

Messagepar y'a'k'voler » 12 Nov 2013, 21:15

PPL(H) civil
Sur HU30 et R22
Ancien proprio
Regarde l'évolution de la classe 6 et des machines, mais moyennement chaud pour en acheter une maintenant (encore cher, et d'une fiabilité à démontrer).
Pratique aussi l'ulm 3axes et autogire

Listé par "admin"
y'a'k'voler

Messagepar y'a'k'voler » 12 Nov 2013, 21:16

J'oubliais, localisation en Bretagne
y'a'k'voler

Messagepar daffy » 21 Fév 2014, 20:59

Bonsoir à tous
Ex pil mili et civile, j'ai terminé ma carrière sur EC 135
Non propriétaire d'un classe 6 et ne souhaite pas le devenir, manque de confiance sur des machines aussi frêles, le coût d'achat et d'entretien est rédhibitoire pour moi. Ayant fait ma carrière sur Hélico je suis plus orienté maintenant par la voilure fixe tout en ayant un œil intéressée sur tout ce qui vole.
Passionné d'ULM et de construction amateur, j'envisage bientôt l'achat d'un 3 axes et j'aimerai commencer la construction d'un kit......quand j'aurai l'espace nécessaire.
Actuellement en Savoie.

Listé par "admin"
daffy

Messagepar swiftlightpas » 22 Fév 2014, 07:38

Il y a la solution intermédiaire de l'autogire qui compile certains avantages de l'hélico et des 3 axes (surtout pour les rares équipés d'une commande collective et d'un très puissant pré-lanceur pour décollage sauté) ...Avec en plus une sensibilité aux turbulences largement inférieure à un hélico ou un 3 axes...Celà dit, un bon ulm 3 axes ADAC peut faire quasiment le même travail en consommant moins de carburant...reste l'avantage de l’inégalable visibilité type hélico d'un autogire...
swiftlightpas

Messagepar daffy » 22 Fév 2014, 17:56

Oui en effet l'autogire est un engin remarquable à plus d'un titre et j'ai été vraiment bluffé par l'appareil effectuant des décos sautés, mais ma passion est maintenant plus orientée vers les voilures fixes .
daffy

Messagepar raffier eric » 05 Sep 2014, 14:43

Bonjour,
Nouveau sur le forum (bien qu'inscrit il y a très longtemps):
Breveté (fraichement) classe 6 et proprio d'un CH-7 Angel 582
eric

Listé par admin.
Félicitations, tu es le premier pilote d’hélicos ULM recensé dans ce forum. Et en plus, propriétaire.
Dans quelle région es-tu ? (pour le préciser dans la liste).
Pour voir à quoi ressemble ce modèle : http://www.rotorfly.fr/89856232
raffier eric

Messagepar Ramel » 05 Sep 2014, 20:57

Bienvenue !
Ramel

Localisation: France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - Nantes. Vole à LFTQ (Pouancé - 49)

Messagepar raffier eric » 06 Sep 2014, 14:17

Bonjour
je suis dans le sud-ouest près de Montauban
PS: Un grand bonjour à mon pote Daffy ( :D )
eric
raffier eric

Messagepar aerocopter » 17 Fév 2016, 08:02

Bonjour.

PPL(H) en formation (au sein de l'aéroclub de CASTRES-MAZAMET).
Formation sur H300.
Pilote Professionnel et Instructeur Avion / ULM cl.3 (civil).
Pilote Autogire.
Non propriétaire.

Listé
G'Mod
aerocopter

Messagepar hydroncpoe » 13 Sep 2016, 03:22

Bonjour Olivier PAUL
pilote et instructeur multi et hélico classe 6
Ancien proprio d' un LH 212 , je vous passerais les détails.
Essai du ch7 , ch77 ranabot ,H3, mustang bhr , LH212, AK2-3, r22
En recherche de machine fiable avec une structure qui tiens la route pour relancer ecole classe 6.
Anciennement Toulouse maintenant nouvelle calédonie.

Bon vols à tous

Listé
G'Mod
hydroncpoe

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Hélicoptères