BHR Aircraft : liquidation judiciaire

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Daniel C
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par Daniel C »

Internet est la meilleure et la pire des choses ..... :roll:

http://www.sudouest.fr/2013/11/26/deux- ... 4-4945.php

C'était il y a moins d'un an. :shock:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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kawa1135
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit : Les soucis de qualité sont les raisons qui poussent les industriels à revenir des pays Low Cost vers les pays Best Cost, donc plus cher mais avec un meilleur rapport qualité / prix.
Mais, peut-être, pas seulement!....Il est souvent fait mention, en plus des éventuels problèmes de qualité, de problèmes de transport, de leur cout, de délais, et même quelque fois, de pbs de communication!....Si on rajoute à tout cela, le désir, légitime, des ouvriers de percevoir des salaires plus décents, l'attrait pour certains pays low-cost, n'est plus ce qu'il était!....Regardes la Chine, qui se retrouve obligée, dans certains secteurs, à sous-traiter au Bangladesh!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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kawa1135
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par kawa1135 »

Daniel C a écrit :Internet est la meilleure et la pire des choses ..... :roll:

http://www.sudouest.fr/2013/11/26/deux- ... 4-4945.php

C'était il y a moins d'un an. :shock:
J'aime bien, tout en bas de la page, le laconique: Les réactions à cet article, ont été suspendues
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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yellow_submarin
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par yellow_submarin »

Hahaha bien vu.

Il y a internet, et il y a la communication de la société ... Exemple : parler d'une grande fiabilité sur (supposé) moins de 3 prototypes produits, c'est s'avancer un peu. Les commandes étaient-elles vraiment signées ou s'agit-il seulement d'intentions ? Et surtout, la société était-elle prête à produire ? Car une telle machine devrait trouver au moins une poignée de clients, simplement par effet de nouveauté.
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Yankeeromeo
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par Yankeeromeo »

Je ne connais pas les dessous de cette histoire en particulier, mais loin de sous-estimer les problèmes liés à la sous-traitance, je regarderai quand même du côté de la certification...
Le Fandango est (ou devait être) un hélico léger, certes, mais tout de même, à un MTOW de 700 kg, obligatoirement certifié.

Étant l'importateur des planeurs de fabrication polonaise, je peux vous dire que survivre à la certification n'est pas donné à tout le monde ! Un exemple récent : le dernier "bébé" de la société Allstar PZL Glider, le biplace SZD-54 Perkoz a obtenu sont certificat EASA en novembre dernier, après... neuf ans et demi d'efforts !!!
Si, si, vous avez bien lu : 9 ans et 6 mois...
Il est clair que, si la société a survécu, c'est parce qu'elle a vécu d'autre chose pendant ce temps-là. Ils produisaient d'autres planeurs, lancés auparavant, ils fabriquaient en sous-traitance les cellules de Stemme, et surtout bien d'autres pièces en composite pour l'usage hors aéronautique. Malgré tout, c'était déjà limite, je pense qu'ils n'auraient pas pu continuer longtemps comme ça. La certification est arrivée à point nommé.
Et là, chez BHR, un investissement de cette envergure, sans aucune production immédiatement vendable, cela me paraît franchement casse-cou. Faire vivre un bureau d'études de 6 ingénieurs, ce n'est pas facile, même au tarif polonais, et que dire pour la France...
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Daniel C
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par Daniel C »

Yankeeromeo a écrit :Je ne connais pas les dessous de cette histoire en particulier, mais loin de sous-estimer les problèmes liés à la sous-traitance, je regarderai quand même du côté de la certification...
Le Fandango est (ou devait être) un hélico léger, certes, mais tout de même, à un MTOW de 700 kg, obligatoirement certifié.
Sauf exceptions

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 20%205.pdf

Je ne sais pas si le Fandango entrait dans ce cadre..on ne le saura jamais :roll:
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yellow_submarin
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par yellow_submarin »

Daniel C a écrit :
Sauf exceptions

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 20%205.pdf

Je ne sais pas si le Fandango entrait dans ce cadre..on ne le saura jamais :roll:

Dans tous les cas, s'il était destiné à des marchés de la surveillance ou autres, il doit obligatoirement être certifié. LeS CNRA / CNSK ne sont éligibles qu'à du vol amateur.

La certification est effectivement un exercice risqué et extrêmement coûteux, car nécessite des tests et inévitalement des modifications. Facteur aggravant, vouloir mener simultanément le développement de plusieurs machines. Ca demande des ressources au BE, mais aussi aux essais en vol, ...
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par ramoneur »

Je ne sais pas qui à fait l'étude de marché chez BHR, une visite sur le site Robinson lui aurait tout de suite donné une indication intéressante.

Vol du proto R22 en 1975 /certification en 79
Le 4000e produit en 2006.....27 ans de production :shock: .

En ce qui concerne le prix des concurrents, le coût horaire, les performance etc.....

http://helicopterwise.com/the-all-new-cabri-g2/
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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Yankeeromeo
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Re: BHR Aircraft : liquidation judiciaire

Message par Yankeeromeo »

Les essais en vol, tous les fabricants (ou presque) savent le faire. Dans la plupart des cas, ils ont d'ailleurs leurs pilotes d'essais au sein d'entreprise.
C'est qui coûte le plus, ce sont en revanche :
- les redevances élevées de l'EASA, liées à la procédure de certification du type, et celles - annuelles - des certifications de l'entreprise (DOA et POA), taillées pour le transport aérien et prohibitives pour toute petite aviation, qu'elle soit amateur ou professionnelle;
- la durée des procédures (exemples : outre le planeur polonais Perkoz déjà évoqué, la certification du planeur français Crystal - 10 ans).
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