Tout à fait. Le mécano aéro doit être formé sur le type d'aéronef. Autant une bagnole est la soeur d'un autre modèle quelconque de bagnole, autant un type d'aéronef peut être très différent d'un autre.swiftlightpas a écrit :Ce que tu décrits est tout simplement le mécanicien aéro type et complètement interchangeable, pas spécialement hélico et je sais de quoi je parle vu que j'ai été MECAE dans l'aéronavale, et pas sur hélico mais sur Alizé...MYR a écrit : Un bon mécanicien hélico est celui qui ne touche à rien si n'a pas été formé sur le type d'appareil...
On peut être "touche à tout" sur les ULM des différentes classes, ou sur des avions simples (c'est même une qualité), mais il faudrait que les intervenants sur les éventuel futurs hélicos ULM aient un état d'esprit plus rigoureux que la moyenne et connaissent certaine bases. Il ne sera pas nécessaire d'être des flèches car les systèmes et ensembles ne seront pas bien compliqués, mais en revanche, certains "loufoques" que l'on voit ici et là pourraient constituer des dangers publics même sur des hélicos simples.