Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
eole
Messages : 5
Inscription : 06 août 2012, 21:29

Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par eole »

Bonjour,
ayant une très bonne connaissance des hélicos en général et de la classe 6, je ne vois pas de problème de puissance. Avec un Kompress par exemple, appareil sur lequel je vole beaucoup, au contraire, je pense que c'est celui qui à le meilleur rapport poids puissance avec une réserve de puissance extraordinaire. A la masse de 450 kg, au niveau de la mer, le stationnaire est tenu à 31 pouces, avec une réserve de 9 pouces de puissance ! Ca n'existe sur aucun autre hélico, même en certifié ! Il est équipé d'un turbo en série, et même sans ce dispositif, on pourrait voler sans difficulté.
De même, l'inertie de rotor est une discussion abstraite de comptoir de bar. En vol, quelque soit la machine, grosse, petite, 2, 3, 4, 5 pales, on maintien les tours, c'est tout ! C'est la notion basique et primordiale de l'hélicoptère et le garant de la sécurité. Si vous ne savez les maintenir, c'est que vous ne maîtrisez pas encore totalement la machine, ou pas complètement formé.
Pourquoi n'existe-t-il pas de location classe 6 ? A ma connaissance, tout simplement parce que premièrement vous ne trouverez aucun assureur qui veuille assurer casse à la vraie valeur (élevée) et en second, potentiellement en une 1/2 seconde la machine peut valoir 0 euro.
Exploitant ce genre de machine, même si pour bon nombre cela paraît fonctionner à coût élevé, les revenus que l'on peut en dégager sons très faibles et le potentiel de casse très élevé.
Qui veut prendre des risques dans ces conditions ? Bien peu de monde !
Bons vols à tous
raffier eric
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2012, 15:51

Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par raffier eric »

J'approuve ce que dit Eole... je suis classe 6, essayé les machines citées (kompress, ranabot, LH212, dynali...)... tout depend de l'utilisation que l'on en fait... kompress: pas mieux pour un pilote volant la majorité du temps seul (avec une bonne reserve de puissance), Ranabot: mon préféré, LH212: j'ai pas volé assez dessus, Dynali: pareil, mais je trouve qu'il évolue trés bien à travers ses différentes petites améliorations, et suffit pour des pilotes de plaines ... La on parle pas des coûts (achat/entretien)... :-)
Helisport: Serieux, antériorité, expérience indéniable... mais délai livraison assez long
Dynali: sérieux, un vrai challenger trés réactif ... la preuve par les faits
LCA: .... peu d'infos dessus, si ce n'est un distributeur reconnu et sérieux
et à surveiller: Mosquito avec un biplace à venir... et surement d'autres surprises chez les autres :-)
nico138
Messages : 30
Inscription : 03 avr. 2015, 21:37

Re: Comparaison d'hélicoptères, entre le LH 212 et le Dynali H3 ?

Message par nico138 »

dynali tres instable en lacet en croisiere
lh212 plus facile a piloter
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »