L'hélicostat

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Daniel Feller
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2010, 13:33

L'hélicostat

Message par Daniel Feller »

Je disais ailleurs que si un ULM avion fait 278 kg :
450 - 278 - 156 (tarif syndical de 2 personnes selon nos réglements d'identification) = 16 kg
16 kg = 23 litres.
si conso de 15 l/h et 5 litres de réserves de sécu y compris le non consommable, il reste 18 litres soit 72 minutes de vol donc 36 minutes d'éloignement. Autant dire que cet ULM est un cerf volant ...
bien-sur on me dira : tu t'éloignes pas de plus de 85 km de ton terrain, c'est la règle du jeu.
Ok ok,
On va dire que l'ULM est un jouet de solitaire ...c'est bien un monoplace.

Même calcul avec un hélico, mais avec une différence, il faudra plus de puisssance pour faire tourner le ventilo deu dessus, et ce ventilo sera à vitesse constante avec un moteur presque toujours à fond. Conclusion : Rotax 914 (quelle conso à fond ?)
A vos calulettes pour connaitre le rayon d'action ...
:lol: Quelqu'un nous y mettra bien un parachute pour augmenter la MTOW ...
Je suggère qu'on ajoute un ballon au dessus du Rotor ... ce sera un hélicostat, on y accrochera une ficelle pour relier le tout au sol.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: L'hélicostat

Message par Daniel C »

On peut aussi te dire que 278 kg...de masse à vide est peut être un peu trop.....
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »