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HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 17 févr. 2017, 08:18
par bigeasy
Du nouveau changement de moteur il revienne au classique après des essais décevant il passe du 2 temps au 4 temps avec le moteur ULPOWER 350IS de 130cv
pour le prix c'est env. 10000 euros de moins que le Rotax 915 de 130cv

http://www.mosquito-europe.com/biplace.html

Image

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 17 févr. 2017, 15:03
par sonex710
hello,

les arguments du site sont pour le moins folkloriques !

-Couple 2 fois supérieur(e !) à un Rotax 914 ... à quel régime ? (puissance = couple x régime)

-Pas de réduction ... le rotor tourne à 3300 rpm ???

-Pas de BTP ... l'axe du moteur est vertical ??? :D :D :D

... Mais c'est une très belle machine, Bravo ! ;)

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 08 janv. 2018, 08:45
par bigeasy
Voici une nouvelle video de l'hélicoptere MOSQUITO AIR2 EUROPE avec le moteur UL POWER

https://www.youtube.com/watch?v=V6uJuqw ... e=youtu.be

Prix annoncé 100k euros

http://www.mosquito-europe.com/img/bipl ... flight.JPG

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 08 janv. 2018, 09:36
par Gabinger
Très belle machine ! Petit a petit la classe 6 fait son chemin.
Une question, par curiosité, ils parlent de pré-lanceur, donc pas d'embrayage ?? Ça voudrait dire qu'un moteur électrique amène le rotor au régime de ralenti, avec le moteur en prise et que l'on met en marche à ce moment là ?

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 08 janv. 2018, 10:13
par Rocketeer
on entend le lanceur électrique avant le démarrage du moteur

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 08 janv. 2018, 10:24
par Gabinger
Ça veut dire qu'il n'y a pas de démarreur? Juste le lanceur qui amène le moteur à la bonne vitesse pour l'allumage?
En tout cas ça fait plaisir de voir une machine haut de gamme avec un moteur "un peu original".
La seule chose que je reproche aux UL power c'est leur régime un peu rapide (3300 rpm/2800 en continu) pour une hélice en prise directe, le problème disparais sur hélico.

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 08 janv. 2018, 11:45
par Rocketeer
je crois entendre sur la vidéo le sifflement du moteur électrique qui lance le rotor et ensuite le démarrage du moteur de façon classique

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 09 janv. 2018, 23:20
par bigeasy
la première fonction: si c'est un moteur électrique qui prélance le rotor avec cette puissance, la deuxième fonction serais de permettre une motorisation auxilliare en cas de panne du moteur principal pour se poser en sécurité!
Cela doit-être la raison de ne pas avoir un embrayage uniquement la roue libre
Sans réduction : uniquement la réduction à courroie crantée si le rotor tourne à 500 t/mn et le moteur à 3000 t/mn la réduction courroie serai de 6:1 c'est beaucoup!!!!!!!!!!!!!! et pas possible avec les dimensions de leur poulie.

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 10 janv. 2018, 12:01
par Rocketeer
je ne sais pas si ce n'est pas possible mais ca fonctionne

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 10 janv. 2018, 14:12
par jplandez
Ca l'air sympa et simple.
A supposer que la transmission à l'anticouple se fasse par une longue courroie vrillée de 90°, ca ressemblerait a la cinématique qu'on trouve sur les modèles réduits.
Simplissime.
Le moteur semble bien vertical, avec certainement une lubrification adaptée.
Il doit bien y a voir une roue libre et/ou un embrayage pour lancer le moteur.
Ca simplifierait aussi la maintenance (remplacement des courroies).

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 10 janv. 2018, 14:20
par Rocketeer
la roue libre est obligatoire a cause du risque d’arrêt moteur, l'embrayage a disparu du fait du lancement préalable

la courroie trapézoïdale vrillée était utilisée sur les Rotorway, au moins 2 pour faire la longueur je crois

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 10 janv. 2018, 14:30
par Rocketeer
vu le diamètre du tube je pense qu'il y a un arbre de transmission a l’intérieur pour l'anti-couple

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 10 janv. 2018, 14:46
par jplandez
Oui, mais s'il n'y a qu'une roue libre, le rotor ne peut pas entrainer le moteur pour le démarrer, à moins que la roue libre soit bloquée lors du lancement.
S'il y a une transmission par arbre pour l'anti-couple, ça suppose deux renvois d'angle donc des pignons et des boites. Pas sur qu'une courroie ne rentre pas dans le tube, mais je sais pas.

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 10 janv. 2018, 14:54
par mileuh
Par contre pour un biplace, la pertinence d'une turbine (comme sur le XET monoplace) pourrait se poser non ?
C'est sûrement psychologique, mais les moteurs à piston sur un helico ça me fait un peu peur... (je sais qu'en autorot on pose bien, mais quand meme - Quid de la fiabilité d'un moteur à pistons qu'on fait tourner en permanence à fond les ballons?)

Re: HELICOPTERE MOSQUITO EUROPE

Publié : 10 janv. 2018, 14:58
par jplandez
Oui, s'il existait des turbines de petite puissance économiques, mais ca n'existe pas (encore ?).
Il me semble que la turbine du monoplace est dérivée d'un APU. Ca cosomme énormément.