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GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 29 août 2017, 14:41
par bigeasy
Bonjour
je ne peux pas accéder au forum autogire pour continuer à vous donner de l'information.

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =83&t=3155


Le 22 Aout 2017 premier vol de l'autogire tractif ASTRAL

vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=h5OT59J ... e=youtu.be

h5OT59JZ6nc

https://www.youtube.com/watch?v=eMTHfQj ... e=youtu.be

eMTHfQj1R5Q

Image


Modo UFO : incrustation vidéos

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 29 août 2017, 17:09
par hobywan
La récompense après tant d'efforts
Bravo René

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 31 août 2017, 01:21
par Pimprenelle
en tout cas, super original !!!!!

bravo !!

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 31 août 2017, 11:26
par Yankeeromeo
Bravo, bigeasy !

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 31 août 2017, 17:55
par Ramel
Salut. Et tes impressions ? Tu es satisfait ?

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 01 sept. 2017, 09:10
par Pimprenelle
quel est l'avantage du tractif sur le propulsif sur un autogire ? ou tourné autrement pourquoi tous les constructeurs montent des moteurs propulsifs, alors que De la Cierva avait conçu lui même des autogires tractifs ??? y'a-t-il une vraie raison (centrage, couple piqueur, meilleur soufflage de la dérive arrière) ?

en tout cas, çà doit faire drôle de piloter un autogire installer dans le cockpit d'un trois axes classique.... :o

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 01 sept. 2017, 12:21
par elementair
Je ne suis pas expert mais je pense que la raison principale est marketing.
En propulsif ça dégage le champs de vision et ça fait penser aux hélicoptères. :D

Le model de De la Cierva avait l'inconvénient d'avoir la fixation du rotor dans le champs de vision ce qui n'est pas le cas avec cette réalisation.

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 01 sept. 2017, 12:23
par Pimprenelle
et niveau performances et pilotage, est ce que çà change quelque chose ?

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 04 sept. 2017, 08:35
par cros
La différence est simple. Propulsif machine joueuse très manoeuvrable . Tractif comparable au pilotage avion, les virages ne sont pas agrèables et en dessous d'une certaine vitesse il n'y a plus de direction.

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 04 sept. 2017, 08:43
par cros
Il y a plus de plaisir à piloter un propulsif qu'un tractif. Le rendement rotor est meilleur en tractif mais la manoeuvrabilité n'est pas comparable. Le propulsif est plus joueur en tout.

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 11 sept. 2017, 12:01
par bigeasy
cros a écrit :La différence est simple. Propulsif machine joueuse très manoeuvrable . Tractif comparable au pilotage avion, les virages ne sont pas agrèables et en dessous d'une certaine vitesse il n'y a plus de direction.
Tout dépend de la construction et de la position de la ou des dérives directionnelles, dans ton cas la machine que tu avait construite la dérive n'était pas assez soufflée dans toutes les configurations de vol, les videos présentées de l'autogire tractif espagnol PHENIX montre une bonne agibilité!
Je te dirais plus après la suite des essais.

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 11 sept. 2017, 21:47
par Claude Nowak
Pimprenelle a écrit :quel est l'avantage du tractif sur le propulsif sur un autogire ? ou tourné autrement pourquoi tous les constructeurs montent des moteurs propulsifs, alors que De la Cierva avait conçu lui même des autogires tractifs ??? y'a-t-il une vraie raison (centrage, couple piqueur, meilleur soufflage de la dérive arrière) ?

en tout cas, çà doit faire drôle de piloter un autogire installer dans le cockpit d'un trois axes classique.... :o
Piloter un autogire tractif à train classique genre De la Cierva demande beaucoup de doigté. Et puis comme dit Cros, il n y a que le propulsif qui est joueur et ce qu on aime en autogire. La ligne droite en autogire, c est moins rigolo.

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 11 sept. 2017, 22:54
par bebe44
Je ne suis pas pilote d'autogire mais admiratif de les voir en évolutions.
Maintenant, l'Astral est un coup d'essai réussi car il vole :!: Donc bravo :!:
De plus il semble bien conçu et d'un esthétique agréable.
Qu'en est-il de ses caractéristiques :?:
Attendons de voir la suite des essais.

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 12 sept. 2017, 09:49
par bigeasy
Claude Nowak a écrit :
Pimprenelle a écrit :quel est l'avantage du tractif sur le propulsif sur un autogire ? ou tourné autrement pourquoi tous les constructeurs montent des moteurs propulsifs, alors que De la Cierva avait conçu lui même des autogires tractifs ??? y'a-t-il une vraie raison (centrage, couple piqueur, meilleur soufflage de la dérive arrière) ?

en tout cas, çà doit faire drôle de piloter un autogire installer dans le cockpit d'un trois axes classique.... :o
Piloter un autogire tractif à train classique genre De la Cierva demande beaucoup de doigté. Et puis comme dit Cros, il n y a que le propulsif qui est joueur et ce qu on aime en autogire. La ligne droite en autogire, c est moins rigolo.



J'ai fait un autogire tractif à train tricycle parce que je n'ai jamais voulu piloter soit un avion ou ulm mutiaxes à train classique et encore moins un autogire type La Cierva. Je voulais construire rapidement en partant d'une cellule existante. Le choix du CT180/2K à de grandes portes pour mon gabarit et permets un autogire compact autour du rotor c'est à dire un moment d'inertie le plus faible comparé aux multi-axes au long capotage. Je n'ai pas construit l'autogire tractif dans le but de faire de l'acrobatie je laisse la place aux propulsif!!!!!!!!

Re: GYROCOPTERE ASTRAL (suite)

Publié : 30 sept. 2017, 00:46
par jplandez
Pour ceux que l'hélico intéresse, j'ai trouve ça pas mal, enfin, pour moi qui n'y connait pas grand chose.
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... nu-976.htm
C'est canadien. Y'a des tas de trucs pas que pour les hélicos.