Page 2 sur 2

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

MessagePosté: 06 Mai 2013, 08:50
par gazaile100
yellow_submarin a écrit:PS : regardez la vidéo de présentation de l'Akoya en chine, c'est très drôle :)

https://www.youtube.com/watch?v=goRT1wijNZY


Le béret et le chemisier " couture", c'est pour faire "Paris, la France".
Mais alors, où sont la baguette et le litron??? :oops:

J'ai pas bon?
Ok, ok, je connais le chemin..... :arrow: :arrow: :arrow:

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

MessagePosté: 06 Mai 2013, 20:23
par Yankeeromeo
yellow_submarin a écrit:PS : pour revenir sur l'Icon A5, dommage, il a fait exactement la même chose (en moins cher) : ailes repliables électriquement, cockpit à l'allure d'une peugeot dernier cri, ... Un freedom haut de gamme en somme.

L'argent du contribuable en moins... :oops:

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

MessagePosté: 13 Mai 2013, 05:07
par Ripoche
moloch a écrit:On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.

Bonjour,
En 2009, j'ai reservé la 440ième option d'Icon A5, pour quelques milliers de Dollars, et espère l'introduire (un jour) en France
"Les importateurs français" sont restés sur leur reserves pour trois raisons :
    La société était en manque flagrant de trésorerie, et à ce jour, certains se demandent encore si elle pourra honorer ses commandes aux prix catalogue
    L'Icon A5 ne sera pas un ULM, et la DGAC n'a toujours pas trouvé le moyen de simplifier l'accès des autres hydro-aéronefs aux plans d'eau
    Le sort réglementaire des LSA/ELA n'est toujours pas clair en France. Selon les termes actuels, l'entretien d'un Rotax serait d'un tout autre coût que sur un ULM