Projet traversée atlantique sud avec futur ULM hydravion CALAMALO II

Planeurs électriques ou Hydravions ou autre
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Loïc Pochet
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 13:00

Re: Traversée atlantique en ULM hydravion

Message par Loïc Pochet »

Re bonjour,

Pour tous les détracteurs, vous aurez bientôt l'opportunité de contrôler son poids, vous mêmes.
La machine sera présentée au public sur ses balances, lors des différents meeting..
CALAMALO II n'a rien à cacher au sujet de sa masse à vide et sera fier de vous démontrer ses qualités.
A très bientôt.

Sportivement

Loïc Pochet
;)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Traversée atlantique en ULM hydravion

Message par MYR »

Je ne crois pas qu'il reste des détracteurs. Il y avait bien un détracteur qui "détractait" beaucoup mais il ne donne plus l'impression de fréquenter ce forum. Il y a bien des sceptiques comme partout et sur tout, ils n'ont aucune volonté de nuisance.

Beaucoup de gens attendent un ULM Hydravion qui serait d'un coût abordable, beau, économique en exploitation, fiable, avec une allonge suffisante pour ne pas être en infraction par rapport à la réglementation des 495 kg.
Quel moteur as-tu prévu ?
Qui est derrière ce projet ?
Quelle entreprise le fabriquera ? où ?
Quel est le coût estimé ?
Pour l'instant, cet appareil reste mystérieux. On attend donc avec impatience des informations, et on lui souhaite bonne chance avec sincérité.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Girino

Re: Traversée atlantique en ULM hydravion

Message par Girino »

On ne le vois pas bien sur FaceBook. Camalo II est un monoplace ou un biplace ?
çaplane

Re: Traversée atlantique en ULM hydravion

Message par çaplane »

bonjour a tous,Nouveau dans votre espace aérien.

Je voulais apporté ma contribution sur les informations du CALAMALO II

Comme vous je suis très intéressé par le CALAMALO II et en cherchant un peu sur Goolge , j'ai trouvé les informations que vous recherché aussi enfin en partie, car le site semble être en construction (très beau site d'ailleurs ).

Le Site officiel du CALAMALO II et http://www.wmaker.net/loicpochet/calamaloII/ ou l'on à déjà des informations de base, pour ce qui est du prix j'ai entendu dire qu'il serait inférieur a tous ce que l'on trouve actuellement.

La construction et réalisé en partenariat entre Loic Pochet le navigateur et pilote HLM Hydravion et Sebastien Lefevre president de LH aviation http://www.lhaviation.com/index.php
Des informations était déjà disponible sur le nouveau site de Loic Pochet ici http://www.wmaker.net/loicpochet/Sebast ... e_a46.html je dit bravo pour ce challenge et serais présent au salon du bateau a paris pour ça présentation officiel.

Loic Pochet devrais effectuer la transatlantique par le sud avec le CALAMALO II un aventure incroyable, qui si il y arrive va surement contribué a la réussite et la confirmation de la fiabilité du CALAMALO II good luck boys !!!
Je serais le premier a suivre cette incroyable aventure en ULM, via son site.

Dans l'attente de nouvelles infos sur ce joujou extra !!!!

Donc a suivre ...

Bonne journée a tous .
Girino

Re: Traversée atlantique en ULM hydravion

Message par Girino »

La seule certitude au sujet du Calamalo 2 est qu'il est impossible au jour d'aujourd'hui d'avoir des informations autres que quelques rares images de synthèse présentant sa forme générale.
La page d'aceueil du site est jolie mais manque cruellement de contenu....
http://www.wmaker.net/loicpochet/calamaloII/
Dommage car je suis sur que d'autres, aimeraient aussi participer à cette grande avanture humaine.
tanuzzosc
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2014, 12:38

Re: Traversée atlantique en ULM hydravion

Message par tanuzzosc »

Bonjour à tous!

Je suis tombé sur votre discussion en cherchant des infos par rapport à la traversée de l'Atlantique en ULM.

Je prevoit un depart en Juin avec un groupe d'ULM au depart d'Ecosse, quelqu'un serait il interessé de rejoindre la bande et tout particulierement y aurait il quelqu'un qui voudrais bien venir avec moi et partager les frais?


Bons vols à vous!

Gaetano


Admin :
Ton projet n'a rien à voir avec le projet (ou ex projet de Loïc Pochet) traité dans ce sujet. Il comptait faire l'atlantique sud avec un ULM de sa fabrication. Le titre "Traversée atlantique en ULM hydravion" (qui est mal formulé) t'a permis de te greffer dessus ... Comme quoi la formulation des titres est importante ... Je le modifie donc en "Projet traversée atlantique sud avec futur ULM hydravion CALAMALO II".
Tu devrais copier-coller ton présent message pour en faire un sujet qui traitera de ton propre cas.


Admin le 12 12 2014 :
Sujet verrouillé pour que cet appel de "Gaetano" soit traité dans un nouveau sujet spécifique qu'il créera certainement.


Admin le 13 12 2014 aux modérateurs :
L'auteur ("tanuzzosc") étant peut-être vexé (je ne vois pas apparaitre un nouveau sujet séparé), un éventuel volontaire parmi vous est autorisé à copier son message pour en faire un sujet spécifique.
Pour rappel : Ce sujet ci (qui est dans la rubrique des hydravions ...) ne doit traiter que du cas du futur hydravion ULM de Loïc Pochet en Atlantique sud, mais pas du cas d'ULM terrestres qui voudraient faire l'Atlantique nord. Les pommes avec les pommes, les oranges avec les oranges.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Projet traversée atlantique sud avec futur ULM hydravion CALAMALO II

Message par administrateur »

Admin : 14/12/2014, le message de Gaetano (alias tanuzzosc) qui est quasiment hors sujet ici, a été copié-collé là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 953#p70341. Merci d'y continuer cette conversation et de réserver ce sujet à cet ex projet d'Atlantique sud avec un hydravion.
Répondre

Revenir à « Autres pratiques »