Quelle machine pour poser et décoller très court?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Quelle machine pour poser et décoller très court?

Message par Gabinger »

Pimprenelle a écrit :je suis d'accord qu'il faille payer pour voler (encore que pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir et en planeur et en ulm des instructeurs "club", donc bénévoles...)

mais quand on voit des sociétés où l'heure d'instruction en ulm est facturée 150€, là, je suis désolé, mais c'est de l'escroquerie, surtout quand l'instruction est sur un skyranger 912 qui a 2000 heures de vol, donc largement rentabilisé ... pour moins cher que çà, tu fais de l'avion !!!
Oui on est tous OK la dessus, mais je répète que les frais et les risques, surtout pour le matériel de la formation PARAMOTEUR sont largement sous estimé par tous les winners de service qui imaginent une formation sérieuse a un prix qui lui ne l'est pas. Par exemple j'attend de voir un formateur PARAMOTEUR bénévole avec les moteurs, les hélices de différents diamètres, remplacés /réparés équilibrés a chaque petite casse, le matériel radio spécifique, les voiles écoles à 2500 € pièce, de toutes les tailles, toujours neuves ou révisés chaque année, remplacé tous les 2 ans environ (suivant PV révision). C'est plus un bénévole c'est le père Noel! (ceci dit c'est bientôt la saison).

La triste réalisé, qui est un peu la même au niveau des motorisations disponibles c'est que nous sommes sur des micro marchés qui empêchent tout investissement massif...bref on bricole.

Si l'un d'entre vous veux suggérer a Leclerc de se lancer dans ce business juteux ne vous privez pas et surtout faites moi part de la réponse! :lol:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Quelle machine pour poser et décoller très court?

Message par wave »

Luciano a écrit :Merci pour les réponses plutôt encourageantes.

Il ne me reste plus qu'à trouver un club (en Belgique de préférence) où je pourrais essayer la chose, mais en décollage à pieds. :D

Des suggestions ? sachant que j'ai une brevet ULM 3 axes français.


A propos, comment se passe la formation pratique avec ces engins ?


Merci,

Bons vols,
Luciano
Bonjour Luciano, moi aussi j ai regarder pour le paramoteur il y a http://www.jevole.fr qui fait des formations pour 890€.
Malheureusement par manque de temps je ne l ai pas contacter :(
Répondre

Revenir à « Classe 1 - Paramoteurs »