circuit électrique [?]
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- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
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- Messages : 13
- Inscription : 23 déc. 2018, 00:39
- Localisation : PARIS
Re: circuit électrique [?]
Je ne le connaissais pas celui-la.
Et quel est l'intérêt par rapport à un breaker?
Serge
Et quel est l'intérêt par rapport à un breaker?
Serge
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- Messages : 65
- Inscription : 02 oct. 2018, 09:04
Re: circuit électrique [?]
Bonjour à tous,
Les fusibles réarmables montrés par Walex00 permettent d'identifier immédiatement celui qui a sauté ...
Mais entre le réarmer ou changer un fusible lambda, on ne peut pas dire qu'il y a une révolution.
Personnellement, je trouve que la rusticité du fusible lambda dont les caractéristiques ont peu de chances de dériver, me va bien.
Michel
Les fusibles réarmables montrés par Walex00 permettent d'identifier immédiatement celui qui a sauté ...
Mais entre le réarmer ou changer un fusible lambda, on ne peut pas dire qu'il y a une révolution.
Personnellement, je trouve que la rusticité du fusible lambda dont les caractéristiques ont peu de chances de dériver, me va bien.
Michel
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: circuit électrique [?]
Bonjour
J'utilise des fusibles , pour tant j'ai une boite de breaker , mais j'ai pas installer cela sur mon avion , simplement rechercher la simplicité .
combien de fois dans la vie de l'avion une fusible a brûlé ? la seule qui a brûlé , c'est la prise allume cigare aprés un cour-circuit
Une fusible comme un breaker en premeir lieu c'est pour proteger le filage du No 1 4 c'est 15 amperes
Chercher a protèger un équipement spécifique , comme petit moteur de train , trime ,ou relever les skis , il faut tenir compte que au démarrage il y une demande supplémentaire que au froid il peut y a voir une intensité plus grande donc il faut majorer la fusible .
Sur un GPS ou radio et appareille électronique rarement la fusible protége l'équipement .
Sur un démarreur on pose pas de fusible .
Ce qui est important c'est du bon filage aviation (un bon file, c'est celui que tu met en cour-circuit sur une batterie et que le cuivre interne fond , sans que l'isolation se coupe .)
Je préfere utiliser des cosses sertie de qualité ,qui maintienne l'isolant que les connecteurs plates embrochables
Il est important de laisser une souplesse , ou petite boucle au file, proche des connections ,pour absorber la vibration , et de bien les attacher sur le cheminement , soigner le passage sur panneau a feux en avant
Pour les mises a la masse j'installe un longue visse en laiton et je connect tous les masses sur cette visse , aussi une petite tresse du négatif de la batterie .
un gros fil de masse direct au bloc moteur l'alternateur et régulateur aussi un file de masse qui vas la jonction moteur et gros file
Souvent les bruit de fond dans l'électronique provienne des masses flottante .
André
J'utilise des fusibles , pour tant j'ai une boite de breaker , mais j'ai pas installer cela sur mon avion , simplement rechercher la simplicité .
combien de fois dans la vie de l'avion une fusible a brûlé ? la seule qui a brûlé , c'est la prise allume cigare aprés un cour-circuit
Une fusible comme un breaker en premeir lieu c'est pour proteger le filage du No 1 4 c'est 15 amperes
Chercher a protèger un équipement spécifique , comme petit moteur de train , trime ,ou relever les skis , il faut tenir compte que au démarrage il y une demande supplémentaire que au froid il peut y a voir une intensité plus grande donc il faut majorer la fusible .
Sur un GPS ou radio et appareille électronique rarement la fusible protége l'équipement .
Sur un démarreur on pose pas de fusible .
Ce qui est important c'est du bon filage aviation (un bon file, c'est celui que tu met en cour-circuit sur une batterie et que le cuivre interne fond , sans que l'isolation se coupe .)
Je préfere utiliser des cosses sertie de qualité ,qui maintienne l'isolant que les connecteurs plates embrochables
Il est important de laisser une souplesse , ou petite boucle au file, proche des connections ,pour absorber la vibration , et de bien les attacher sur le cheminement , soigner le passage sur panneau a feux en avant
Pour les mises a la masse j'installe un longue visse en laiton et je connect tous les masses sur cette visse , aussi une petite tresse du négatif de la batterie .
un gros fil de masse direct au bloc moteur l'alternateur et régulateur aussi un file de masse qui vas la jonction moteur et gros file
Souvent les bruit de fond dans l'électronique provienne des masses flottante .
André
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: circuit électrique [?]
Pourrais-tu mettre un lien vers des photos pour voir à quoi celles-ci (cosses sertie et connecteurs plates embrochables) ressemblent.Jodel F11 a écrit :...Je préfere utiliser des cosses sertie de qualité ,qui maintienne l'isolant que les connecteurs plates embrochables...
Merci.
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- Messages : 13
- Inscription : 23 déc. 2018, 00:39
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Re: circuit électrique [?]
Aujourd'hui, j'ai fait les premiers achats pour le circuit électrique.
2 cables souple de 35 mm2 de 6 mètres de long avec les cosses qui vont bien et les gaines thermorétractable, la batterie se trouvera à l'arrière du fuselage.
C'est mieux pour le centrage et de toute façon, je n'ai pas beaucoup de place à coté du moteur.
Pour info j'ai commandé sur le site comptoir du cable (https://www.comptoir-du-cable.com) qui m'a semblé le mieux en rapport qualité prix.
Bonne soirée,
Serge
2 cables souple de 35 mm2 de 6 mètres de long avec les cosses qui vont bien et les gaines thermorétractable, la batterie se trouvera à l'arrière du fuselage.
C'est mieux pour le centrage et de toute façon, je n'ai pas beaucoup de place à coté du moteur.
Pour info j'ai commandé sur le site comptoir du cable (https://www.comptoir-du-cable.com) qui m'a semblé le mieux en rapport qualité prix.
Bonne soirée,
Serge
- loiret39
- Messages : 514
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: circuit électrique [?]
Si ta batterie est à l'arrière ton câble va passer dans le cockpit. profites en pour y mettre ton coupe circuit.
mais peut-être y as tu déjà pensé
A+
André
mais peut-être y as tu déjà pensé
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Messages : 13
- Inscription : 23 déc. 2018, 00:39
- Localisation : PARIS
Re: circuit électrique [?]
Effectivement, j'y ai pensé, mais merci pour le rappel car c'est le genre de petite **** qui pose toujours problème si on l'oublie.loiret39 a écrit :Si ta batterie est à l'arrière ton câble va passer dans le cockpit. profites en pour y mettre ton coupe circuit.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé celui qui me convient.
Il faut qu'il puisse qu'il puisse avoir une capacité minimal de coupure de 300 ampères et aussi qu'il ne soit pas trop "industriel", l'intérieur du cockpit est plutôt vieillot.
Je cherche, mais ça me semble difficile de trouver cet oiseaux rare.
Serge
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- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
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Re: circuit électrique [?]
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
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- Messages : 13
- Inscription : 23 déc. 2018, 00:39
- Localisation : PARIS
Re: circuit électrique [?]
Merci pour l'info, je regarde ça de près.
Bonne journée.
Serge
Bonne journée.
Serge