Ailerons qui se bloquent en vol?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Les moteurs sont dans des forums spécifiques.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bertrand g

Re: Ailerons qui se bloquent en vol?

Message par bertrand g »

bonsoir,
sans tenir compte des 110 KM/h, pour ma part, je regarderai sous et derrière le tableau de bord, et j'examinerai la pièce ou sont accrochés par goujons et goupilles les cables de commande. plus particulièrement, Je vérifierai qu'aucun écrou de fixation du tube qui fait jonction entre le manche et la platine (porte cable) ne soit dévissé et bloque parfois le mouvent du manche...et de la platine d'ancrage des cables
Ramel
Localisation : France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - St Nazaire LFRZ

Re: Ailerons qui se bloquent en vol?

Message par Ramel »

Ramel a écrit : 10 nov. 2020, 21:37 Si tes ailerons se bloquent, peut être que c'est lié à l'aile 'monte' par rapport à la cellule, ou bien parce que l'aile 'recule', ou alors lié aux forces aérodynamiques sur les ailerons.

Je pense qu'il est assez facile de simuler la plupart de ces scenarii (le recul de l'aile est certainement difficile).

Après ça peut aussi venir d'autre chose mais si tu reproduis le problème déjà, ça indiquera
Tu veux pas juste demander à 2 mecs de pousser sur tes bords d'attaque vers l'arrière et vers le haut pour voir si ça change ton effort au manche ? Si oui, tu pourras tout ausculter au sol.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »