En vert, oui c'est vrai.libo a écrit :Ca ne change rien : La cellule est peut être "conçues" pour les manoeuvres acrobatiques mais le moteur ne l'est pas et il n'est pas certifié !
Les textes sont clairs là-dessus : Pour les régimes de vol comme le vol de nuit, la voltige etc... le Groupe Moto Propulseur doit être certifié et entretenu par un atelier agréé, y compris pour un CNRA, par exemple.
Un ULM ne sera donc jamais, vis à vis des textes, en régularité dans ce régime de vol.
En rouge, c'est du grand n'importe quoi inventé encore une fois par notre expert auto-proclamé
Les textes, lesquels ?
libo je ne comprends pas ce que tu cherche, à systématiquement te répandre sur des sujets que tu ne maitrise manifestement pas.
Pour devenir un vieux pilote, avoir un peu de modestie est un atout à ne pas négliger
En même temps, avant de devenir un vieux pilote, il faudrait déjà commencer par en être un...de pilote, c'est à dire tenir un manche plutôt qu'un clavier.
C'est vrai que j'ai moi aussi remarqué l'arrivée sur le forum de plusieurs grand penseurs
J'espère qu'ils vont se calmer un peu, il y en a déjà un en vacances pour une semaine...
Bons vols.
Patrick (constructeur et utilisateur de CNRA )