Mousse expansive ignifugée?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1051
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Mousse expansive ignifugée?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Existe-il une mousse expansive ignifugée?
C'est pour combler l'espace entre le plancher de la cabine de mon skyranger, l'entoilage et la cloison par feu afin d'assurer l'étanchéité des gaz pouvant remonter dans la cabine.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Mousse expansive ignifugée?

Message par Gabinger »

Bonjour, oui ça existe https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter mais c'est généralement utilisé dans le batiment.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
flyingman
Messages : 1051
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Mousse expansive ignifugée?

Message par flyingman »

J'ai passé commande, j'en mettrai un peu partout où j' ai des fuites sur le par feu (côté cabine).
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Mousse expansive ignifugée?

Message par jplandez »

Je ne sais pas si c'est la même que celle que j'utilise à la maison, mais j'ai observé que ça gonflait énormément lors de la polymérisation. Ça risque de déformer.
denishammentien
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2011, 17:03

Re: Mousse expansive ignifugée?

Message par denishammentien »

Bonsoir
pour avoir utilisé ce produit je pense que c est un mauvais plan car le polyuréthane travail et expansé encore longtemps après application et en plus il adhère mal sur des surfaces souples ou soumises a des vibrations
après moi je dit ça j dit rien mais juste un retour d expérience et ensuite si une intervention est nécessaire dur dur de s en débarrasse
bons test
Denis
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »