QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par KITFOX21 »

Bon une grosse partie des photos de ce forum hébergées par cet hébergeur vont disparaitre :(

Je cite
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.
Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.
Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années
Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.
Va falloir trouver un plan B


Co-Administrateur : sujet reconstruit à partir d'interventions présentes dans deux autres sujet
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Concept NS »

Il y a d'autres hébergeurs photos :?:
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par gazaile100 »

Merdoum!!!
Ca va faire de la perte de contenu non négligeable!
Et très compliqué de reprendre les posts avec photos un à un pour changer les liens.

Les joies du "gratuit" qui peut faire perdre bien des souvenirs :cry:

Gazaile100 a écrit :Je viens de faire quelques recherches.
Tinypic semble fonctionner de la meme manière que hostingpics, avec la possibilité de redimensionner les images en 800*600, ce que d'autres ne proposent pas.

http://fr.tinypic.com/
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Polito »

KITFOX21 a écrit :(...) le sujet par en sucette :?
C'est pas faux. Sérieusement, je me demande s'il existe une solution pour que les photos mises en lignes sur le forum via Hostingpics puissent être conservées (et je ne parle pas que des photos du post racontant la construction de mon Kiebitz, ni celle illustrant avec force relief le présent sujet ;) ).
En effet, le forum risque de se retrouver bien pauvre sans la majorité de ses photos.

Merci à Gazaille100 pour le lien vers tinypic.

Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par KITFOX21 »

Malheureusement si hostingpics ne propose pas et je ne vois pas comment une procédure de récupération de nos données sachant qu’on les poste de façon anonyme sans compte, c’est perdu...
Les liens pointeront sur rien :cry:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par KITFOX21 »

https://www.photorapide.com

Celui-là d'après les dires d'un autre forum est pas mal mais je n'ai pas testé...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Ramel »

Salut, la façon que je connais est :
  • Ouvrir une à une les photos qui sont sur hostingpics
  • Les enregistrer à nouveau sur son PC
  • Les recharger sur un nouvel hébergeur.
Zenair 601xl
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par pierred35 »

Sur un autre forum, il y a un truc super pratique, tout est intégré dans la boite :

Image

Tu choisis ton image, sa taille, tu fais "Envoyer" et le site te retourne un bout de code à insérer dans ton message : super pratique.
ça à l'air de fonctionner avec xooimage.com, je ne sais pas comment ils ont fait pour intégrer l'ensemble directement sur le forum. Si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: HOSTINGPICS.NET FERME !!

Message par KITFOX21 »

Ok à voir, même principe que hostingpics il y avait le lien direct aussi
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
co-administrateur
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2010, 14:03

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par co-administrateur »

Bonjour

Le stockage sur des plateformes tierces comporte toujours un risque de fermeture et de perte des photos et autres documents ainsi référencés.

Il existe une possibilité d'inclure les photos directement au sein du forum, mais lors de la mise à jour de celui-ci on risque aussi de tout perdre.

C'est pourquoi, je pense préférable de développer un petit site web dédié permettant de stocker de façon pérenne toutes les images et tous les documents annexes de nos messages.

Je vous demande un peu de patience, une semaine environ, pour évaluer cette solution et son coût.

En attendant, je vous demande de bien vouloir confirmer votre engagement afin de transférer ensuite les anciennes photos sur le nouveau système ainsi créé.

Ce sera un travail conséquent de mise à jour que vous seuls, membres, pourrez effectuer; les modérateurs et les admin ne pouvant vous aider que par leurs conseils.

Merci d'avance de bien vouloir confirmer si ceci répond bien à votre attente.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

RE: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Marc B »

Chers admins,
Le site Hostingpic ayant décidé de cesser ses activités, bon nombre d'images vont être perdues sur le forum.
Bien triste constat et je pense particulièrement aux constructeurs amateurs et à la mine d'or et de souvenirs que ces photos représentent.

D'autres sites d'hébergement semblent bien fonctionner selon la même philosophie.
Mais, pour ceux qui le souhaitent, ils devraient avoir la possibilité d'éditer leurs posts afin de pouvoir replacer leurs photos (via d'autres hébergeurs), ce qui n'est pas possible aujourd'hui.

Que pensez-vous de la suggestion de pouvoir rééditer l'ensemble des interventions de ceux qui le souhaitent, le temps de réactualiser leurs images en sachant bien que ce sera long et fastidieux !

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
co-administrateur
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2010, 14:03

Re:QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par co-administrateur »

Veuillez consulter le post https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 94&t=10167 dont le texte principal est repris ci-après:
Le stockage sur des plateformes tierces comporte toujours un risque de fermeture et de perte des photos et autres documents ainsi référencés.

Il existe une possibilité d'inclure les photos directement au sein du forum, mais lors de la mise à jour de celui-ci on risque aussi de tout perdre.

C'est pourquoi, je pense préférable de développer un petit site web dédié permettant de stocker de façon pérenne toutes les images et tous les documents annexes de nos messages.

Je vous demande un peu de patience, une semaine environ, pour évaluer cette solution et son coût.

En attendant, je vous demande de bien vouloir confirmer votre engagement afin de transférer ensuite les anciennes photos sur le nouveau système ainsi créé.

Ce sera un travail conséquent de mise à jour que vous seuls, membres, pourrez effectuer; les modérateurs et les admin ne pouvant vous aider que par leurs conseils.

Merci d'avance de bien vouloir confirmer si ceci répond bien à votre attente.

Le post précité est verrouillé et la discussion à ce sujet continuera exclusivement ici.

NB: prière de ne pas communiquer en privé à ce sujet; il est bien plus efficace de traiter publiquement les divers aspects du choix d'une éventuelle solution
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par serge5694 »

je suis prêt à transférer mes photos si on a un peu de temps, j'ai d'ailleurs commencé à en copier quelques une sur mon pc.
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par bebe44 »

Les photos que j'ai mises sur le forum sont toutes stockées sur mon PC.
Le problème serait de les réintroduire via un autre hébergeur ou autre système à leur bonne place et en mettant exactement les mêmes.
Comment faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Marc B »

Bonsoir co-administrateur,

Je n'ai pas vu le texte que tu cites sous rubrique:
Veuillez consulter le post viewtopic.php?f=94&t=10167 dont le texte principal est repris ci-après:
Sorry, mais je n'avais pas vu la proposition qui est présentée et à laquelle j'adhère of course, bien qu'on devra pouvoir éditer nos posts pour remettre des images.

@+
Marc
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »