QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 476
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par AssoX »

Bonjour
impossible de réediter les anciens posts
Quelqu'un sait comment faire ?

Co-administrateur : comme dit plus haut, il suffit de me le demander, vous aurez ainsi, pendant un certain temps, la possibilité de rééditer vos anciens post :D


Co-Administrateur : AssoX, veuillez essayer, vous pouvez éditer maintenant tous vos posts passés !

Je vous conseille de faire des essais avec des dimensions de photo un peu inférieure à 800 de façon à ce qu'elles apparaissent en entier !
Une dimension max de 650 ou 700 pixels devrait convenir.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Marc B »

Salut Serge,

J'ai fait l'exercice sur une photo dans "Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha" pour te montrer.
1- Il faut que tu aies un logiciel de capture d'image (moi j'utilise Screenpresso.com, j'ai donné le lien un peu plus haut)
2- j'ai parcouru page par page ton post et j'ai trouvé ta 1ère photo postée le 27 nov 2011.
3- j'ai copié l'image avec Screenpresso (qui te donne la possibilité de choisir la région de l'écran que tu souhaites) et je l'ai sauvée dans un répertoire choisi
4- Il faut redimentionner la photo via par exemple: WEBESIZER.COM.
5- j'ai édité ton post en remplaçant la photo existante par le fichier que j'ai sauvé dans le répertoire choisi.:
----------- 1- Ajouter des fichiers joints
------------2- N'oublie pas d'insérer ce fichier là où tu le veux
ça donne ça et si tu vas dans ton post du 27 nov 2011, tu verras la même chose (je n'ai pas supprimé ta photo initiale ): http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... sis#p10907

2018-01-20_16h13_18_opt.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par jlsanto »

Bravo Marc
Je ne sais pas combien de milliers de photos il y a sur le site mais à mon avis en prenant quinze jours de vacances et en limitant la Leffe pour éviter de te lever inutilement du bureau, tu devrais pouvoir traiter l'ensemble des photos pour le compte de la communauté qui te remerciera au nom de l'amitié franco-belge :lol:
Bons vols (sauf Marc qui n'aura pas le temps dans les quinze jours).
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Marc B »

jlsanto a écrit :Bravo Marc
Je ne sais pas combien de milliers de photos il y a sur le site mais à mon avis en p:;,nbknvqqlckjbvq:nbqdfkblvkknq:, wckjhlqkjfdhlkqnb:v remerciera au nom de l'amitié franco-belge :lol:
Bons vols (clqflqjn ,lkuf Marc qui n'aura pas le temps de tout boire dans les quinze jours).
JLSanto
Bizarre, bizarre, vous avez dit étrange :o il y a de la friture dans le message incompréhensible de JL :lol: :lol: :lol:
Ce doit être Notre Dame des Landes qui provoque ces interférences ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Polito »

Dommage cette friture... Il doit y avoir 2 ou 300 photos à reéditer sur le post de construction de mon piaf... :roll:

Paulo.


Co-Administrateur : Polito, veuillez essayer, vous pouvez éditer maintenant tous vos posts passés !

Je vous conseille de faire des essais avec des dimensions de photo un peu inférieure à 800 de façon à ce qu'elles apparaissent en entier !
Une dimension max de 650 ou 700 pixels devrait convenir.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par serge5694 »

pour récupérer les photos sur le forum, il me semble que j'ai trouvé plus simple, je clic droit sur l'image, puis afficher l'image puis copier collé dans un dossier, plus besoin de recadré. je réduis la taille de la page du forum et place mon dossier dans le coin en bas, comme ça j'ai tout sur le même écran, ça va très vite, j'ai récupéré toute les photos du genesis en une petite demie heure.

par contre je suis bourrin, je ne trouve pas, joindre un fichier à votre message.
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par bebe44 »

Je viens de faire un essai avec PIXresizer, ça marche, photo 640 x 480, mais c'est laborieux car il me semble devoir travailler photo par photo et pas de traitement par paquets de nbr x. :roll:
Qu'en pensent les pros :?:
Avatar de l’utilisateur
co-administrateur
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2010, 14:03

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par co-administrateur »

@ bebe44 :

En haut à gauche de la fenêtre d'ouverture de Pixresizer, tu trouveras deux onglets; celui de gauche "work with one file" destiné à travailler une photo à la fois, l'autre "work with multiple files" permet de modifier en une seule fois toutes les photos se trouvant dans le répertoire (directory) que tu aura désignée et où sont stockées tes photos en attente de traitement.
Pixresizer peut stocker les photos modifiées dans le même répertoire, ou, si tu préfères dans une autre de ton choix.
Les photos retravaillées sont sauvegardées sous leurs noms d'origine complétés de la résolution finale; par ex "Photo.jpg" devient "Photo(800x600).jpg" afin de distinguer les version originales de celle réduites.
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par bebe44 »

OK merci, je n'ai pas pris suffisamment de temps pour faire bien :oops:

je ferai des essais dès ce soir
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par bebe44 »

J'ai commencé sur le sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=2329
j'en suis à la 13eme page.
On apprivoise vite la technique mais cela passe du temps.
Il faut donc ouvrir deux répertoires sur son PC, un pour stocker les photos à copier, un second pour celles redimensionnées. Le premier répertoire sera à vider systématiquement à chaque nouvelle demande de photos, le second aussi afin d'avoir sous les yeux que les photos à insérer.
Quant aux insertions, pas de souci particulier, soit dans le texte, soit en dehors selon la position des photos originales dans le post.
Il va nous falloir de la patience et de la bonne volonté ;)
Mais le temps presse :!: :!: :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par serge5694 »

trop bête, je n'y arrive pas. J'ai toute les photos sur mon PC, elles sont déjà en 800x600 car je les avais poster ainsi j'édite mon message, je clic sur Img et la je fais comment, j'ai l'impression que je ne suis pas autoriser à joindre des fichiers, quand je vais dans gestion de mes fichier, le seul qui si trouve c'est celui qu'a posté Marc hier ???
Avatar de l’utilisateur
co-administrateur
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2010, 14:03

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par co-administrateur »



Bonsoir Serge, ne te décourage pas, suis exactement cette procédure lorsque tu veux insérer un fichier :


Cliques sur l’onglet "Edit" du post à modifier

La fenêtre d'édition s'ouvre; sous celle-ci tu verras deux onglets: "Options" et "Ajouter des fichiers joints"

Tu cliques sur le deuxième et tu verras s'ouvrir une fenêtre avec une zone "Choose File" et "Ajouter le fichier"

Tu commences par cliquer sur "Choose File", ce qui ouvre un écran qui te permettra de rechercher ton fichier photo à l'endroit où tu l'as stocké sur l'ordinateur.

Tu sélectionnes alors la photo en cliquant dessus avec la souris et tu constateras que le nom du fichier de la photo apparaît maintenant dans la zone "File name".

Ensuite tu cliques sur "Open", ce qui te ramène à l'écran précédent où apparait maintenant le nom de la photo que tu as selectionnée.

Tu cliques alors "Ajouter des fichiers joints"

Une fois cela fait, tu positionne le curseur de ta souris à l'endroit du texte de ton message où tu souhaites insérer ta photo et tu cliques sur l'onglet "insérer dans le message"


Tu répètes ces opérations pour chacune des photos devant se trouver dans ce même message

N'oublies pas, d'effacer les anciens liens vers hostingpics !

Et pour finir tu cliques sur l'onglet "Envoyer", et tu verras apparaître le message publié avec les modifications que tu y auras apportées.


NB: c'est bien plus difficile et long à expliquer que de le faire; après quelques insertions tu feras cela en moins d'une minute par photo :D

Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par serge5694 »

merci, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. J'avais jamais utilisé la fonction ajouter un fichier et pas vu ou elle ce trouvait. remerciements.
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Test de photos

2018-01-21 ULM 11.jpg
André
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »