QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Polito »

Co-Administrateur : Polito, veuillez essayer, vous pouvez éditer maintenant tous vos posts passés (...)


Merci, Co-Administrateur !

Je suis un peu occupé ces prochains jours, mais je vais faire la manip' ensuite. J'ai conservé l'ensemble des photos sur mon ordinateur.

Ce serait dommage que le forum perdent les photos qui font sa richesse. J'espère que nous serons nombreux à faire pareil.

Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par bebe44 »

En parcourant le forum, je constate que tout le monde n'est pas à jour de la mise en ligne de leurs photos actuellement sous Hostingpics.
Cela demande du temps et de la patience.
Ceux qui n'auraient pas le temps ou autre pour le faire, pourraient peut être formuler le désir d'être suppléés.
Attention à ce que ce ne soit une facilité qui aboutirait au final à perdre les photos par manque d'intervenants volontaires.
Le temps passe ...
bb
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par serge5694 »

perso j'ai pas trop le temps en ce moment, je vais mis pencher certainement la semaine prochaine. Très peu de personnes ont demandé la possibilité de changer les photos.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Concept NS »

Je ne dois pas être doué mais je viens de relire les quatres pages et je n'ai toujours pas compris comment mètre des photos :!: :?
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par pierred35 »

J'ai des photos sur Facebook que je souhaiterai partager ici. Lors de l'insertion avec la balise Img, elles apparaissent trop grandes dans mon message.
Ne vous est-il pas possible d'activer plus d'options dans la balise BBCode de l'image pour avoir au moins le style [img style="width:30%;"] ou encore mieux activer la balise [lightbox=...]

j'ai trouvé cette ressource intéressante : https://www.phpboost.com/wiki/principal ... ses-bbcode
Merci et bonne journée,
Noelonline
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2020, 20:58

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par Noelonline »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, je dirige le pôle digital d'un groupe de com et je maîtrise très bien le développement web... Je n'est pas lu les 4 pages et je pense que le sujet est obsolète, mais pour faire simple, pour faire un script qui va lire l'ensemble de la base de donnée du forum, lister toutes les images et les récupérer pour les mettre dans un dossier en sécurité, il faut en gros 20mn. Si y a besoin de s'y coller y a pas de problème... Pareil si vous avez d'autres problématiques web... Dans la limite de mon temps disponible...
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: QUID DE NOS PHOTOS SUITE A LA FERMETURE DE HOSTINGPICS.NET ---- SUGGESTION AUX ADMINISTRATEURS

Message par popele3 »

Noelonline a écrit :Je n'est pas lu les 4 pages
Au moins lire le titre aurait été un plus pour tenter de comprendre.
Noelonline a écrit : lister toutes les images et les récupérer pour les mettre dans un dossier en sécurité,
Récupérer des images disparues suite à la fermeture d'un hébergeur, va falloir que tu sois le Père Noël !
Noelonline a écrit :je dirige le pôle digital d'un groupe de com et je maîtrise très bien le développement web...
Faut espérer pour ton employeur que ton temps disponible est davantage consacré à l'analyse des problèmes.

Try again...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »