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Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 15 mars 2018, 21:03
par pierre lance
Bonjour
Qui connait ce "Spot à LED"
est il bien visible de face ?
https://ulmtechnologie-shop.com/fr/mate ... a-led.html

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 16 mars 2018, 13:59
par Lucho
Bonjour Pierre,

Monté sur une moto, je l'estime décevant comme éclairage aditionnel nocturne, et vraiment très éblouissant... Mais comme feux de jour c'est efficace!
En usage diurne comme feux d'atterrissage, je pense que c'est pas mal.- Il en existe de plus légers avec un corps en plastique-

Le mème moins cher ici, par exemple: https://ixtem-moto.com/Feu-longue-porte ... 32033.html

Bonne journée et bon vol

Lucho

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 16 mars 2018, 18:29
par micheto
Bonjour
Encore moins cher, installé sur la jambe avant d'un Guépard avec une patte alu plus serflex.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500913293

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 16 mars 2018, 19:14
par bertrand g
bonjour,
les produits pour éclairage intérieur en 12 V du type Leroy Merlin fonctionnent ils en courant continu ?
j'avais essayé ce type de spot sans LED il y a quelques années...prévu pour de l'alternatif...ça ne marchait pas d'où aussi un achat de produit équivalent chez une enseigne de moto.
cordialement,
Bertrand

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 17 mars 2018, 12:28
par ComboHKS
Les leds prévues pour l'alternatif éclairent aussi en courant continu.

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 17 mars 2018, 14:22
par Jodel F11
Bonjour

Les Leed fonctionne tous en courent continu , quand ils ont alimenté en alternatif , soit ils sont réctifié , mais le plus souvent cela passe par un régulateur,ceux de moindre qualité , c'est le régulateur de voltage qui génère des parasites dans les radios d'avion .
Pas oublier que sur un avion, auto, le voltage varie de 12,2 volt a 14,5 volts quand l'alternateur charge Les LEED n'apprecie pas un voltage trop élevé
les LEED de puissance phare d'atterrissage d'avion ont un radiateur aluminium pour dissiper la chaleur de même que les lampes de remplacement 100 w d'éclairage maison .

André

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 17 mars 2018, 17:21
par mbenoit
Moi, j'ai remplacé mon mon phare halogène du CTSW par ça: https://www.ebay.fr/itm/331637894091?eu ... Tags=bu=bu
Conso. divisé par 10, monté en lieu et place de l'ancienne ampoule, intensité lumineuse identique à l'ancienne.
Aucun soucis après 3 années d'utilisations.

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 18 mars 2018, 10:16
par bertrand g
bonjour,
puis je donc conclure que je peux me rendre au rayon ampoules de ma grande surface favorite pour acquérir un spot LED qui fonctionne en 12 V continu ?
Il est vrai que j'étais décontenancé, devant la gondole consacrée à ces produit, car le type de courant à utiliser (alternatif ou continu) ne figure pas sur les emballages...où pas de la manière habituelle !
Ces spots LED pourraient donc remplacer des spots halogène fonctionnant en 12 Volt alternatif ( à la maison), et ceux utilisé sur des motocycles fonctionnant en continu...à condition d'être abrité des projections d'eau ???
merci pour cette confirmation.
Bertrand

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 18 mars 2018, 22:08
par jplandez
bertrand g a écrit :... car le type de courant à utiliser (alternatif ou continu) ne figure pas sur les emballages...où pas de la manière habituelle !...
Je connais les "lampes" LED en remplacement des "incandescence", ca marche en 220V, et il est indiqué 50/60Hz. Donc de l'alternatif. Il y a forcément dedans un transfo et un redresseur.
Pour les 12Volts, ca doit aussi être indiqué :
soit 12V alternatif, ça doit être marqué par "12VAC" ou 12V~
soit 12V continu, ça doit être marque par 12VDC, soit 12V avec un sigle "_" avec au dessous un sigle "----".
Je doute qu'une lampe prévue pour du AC marche bien en continu.

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 18 mars 2018, 22:28
par jplandez
En VFR de jour, un phare d'atterrissage qui ne marche pas, n'a guère de conséquences, sauf à entendre à la radio les contrôleur dire "je ne vous vois pas".
En revanche se poser par nuit noire sans phare, avec seulement les balisages de bord de piste, ça devient vite "rock and roll", même si ça fait partie de l'entrainement.
Les lampes à 3 francs six sous soit disant basse consommation, en super-marché, ça tient pas bien longtemps, les LEDS, c'est à peu près pareil...

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 19 mars 2018, 09:05
par micheto
Bonjour
D'une part les transfo pour led n'ont pas de redresseur car toutes les lampes led du commerce intègrent leur pont de redressement car une led est polarisée. Ce pont permet d'ailleurs de ne pas se soucier de la polarité du continu fourni.
D'autre part il y a maintenant plein d'avionneurs qui fournissent des phares led certifiés qui je suppose ont prouvé leur fiabilité...

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 24 mars 2018, 18:52
par bertrand g
bonjour,
merci pour vos conseils...j'ai donc acheté une ampoule LED délivrant par équivalence 50 W dans un rayon bricolage.Montée cet après midi Elle fonctionne bien en courant continu. Je serai donc mieux visible en finale.
bons vols...
bertrand

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 25 mars 2018, 21:16
par Luciano
Ne te fais pas trop d'illusion quand à ce supplé ment de visibilité ...

Bons vols
Luciano

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 26 mars 2018, 18:03
par Yankeeromeo
Si c'est pour être vu, les système à flash sont bien plus efficaces :
Image

Re: Qui connait ce "Spot à LED"

Publié : 26 mars 2018, 19:26
par bertrand g
plus efficaces...mais aussi beaucoup plus chères ces lampes à éclat !
Pour vous rassurer, j'ai aussi un strobe sur le dessus de l'appareil.
bonne soirée,
bertrand