Bonjour
Pour le boulons d'hélice, je ne me souviens plus ce que j'ai mis, mais j'ai bien entendu remplacé à l'identique (de mémoire, 6 vis en diamètre 8 mm en 10.6)... Mais c'est sur que là ce n'est pas un sujet de plaisanterie!
Il y a quelque chose qui marche pas ? sur les moteurs Continental de et les Lycoming jusqu'a 150hp les boulons d'hélices sont diamètre 3/8 et la longueur de filet fait 1 pouce cela donne diamètre en métrique 9,46 mm et longueur de filet 21,4 mm tu as le même moteur que moi c'est O-290 D2 boulon AN 6
je pense pas que tu puisse mettre des boulons métrique 8 mm , les filets sont différent dans les bagues du vilebrequin
Sur un Rotax 912 et les anciens moteur A 65 continental avec un arbre conique , les boulons sont installés avec des écrous ,mais a partir du C75, C85, C90, O-200 les vilbrequin on tla flasque integré au bout , les boulons visse dans des bagues rentrées a pression dans le vilebrequin (c'est la raison qu'ils ont une partie fileté , plus longue que les boulons aviation standard .
Afin d'éviter un serrage fond de filet et une grippe plus longue dans le vilebrequin , l'inspecteur d'un avion homebuilt veut voir dépasser deux filets en arriere du vilebrequin . Les normes sont différrente d'un pays a l'autre , l'inspecteur approuve que des boulons aviation , et que des nicopresse pour les cables de contrôle, bien que un fois passer sur la construction amateur , avant le premier vol , tu le revois plus, c'est a toi qui est responsable de ton avion , de la maintenance ect..
André