Page 2 sur 2

Re: écrous nylstop vs créneaux?

Publié : 11 avr. 2018, 06:10
par aubert
Bonjour
Avant que Roudoudou ne fasse à juste raison un infarctus (tu as beaucoup de chance qu'il soit le seul) :lol: :lol: :lol:
tu peux tenter ta chance ici http://www.ulmstex.com/pieces-detachees ... anger.html
ça semblerait plus raisonnable que de tenter le diable :evil: mais c'est toi qui vois

Dominique

Re: écrous nylstop vs créneaux?

Publié : 12 avr. 2018, 00:28
par Yankeeromeo
Jodel F11 a écrit :
flyingman a écrit :Peut-on, aussi, remplacer une rondelle grower?
Non, défendu en aviation, une rondelle grower casse et le boulon devient lâche... il accepte des rondelles éventailles, on en voie que sur des parties du moteur gougeons des pipes admission sur les Lycoming couvercle cache culbuteur, mais pas dans la boulonnerie structurelle (sur les bielles de Lycoming boulons spécial, aucune barrure, un serrage au couple (fort) recommandé boulon a remplacer après chaque démontage)
Justement.
Il vaut mieux utiliser, par exemple, ça (c'est-à-dire, des rondelles TREP) :
Image
Ou alors, au moins des rondelles de Belleville :
Image

Re: écrous nylstop vs créneaux?

Publié : 12 avr. 2018, 05:00
par aubert
Bonjour
On peut ajouter les rondelles Nord-Lock comme ici
http://www.e-props.fr/16/nord-lock.php
Dominique

Re: écrous nylstop vs créneaux?

Publié : 12 avr. 2018, 07:24
par Jodel F11
bonjour

les rondelles belleville j'avais utilisé des rondelles belleville dans un train atterrissage de Champion 7AC au bout d'un ressort un emplilement renversé ,cela l'avantage d'un ressort pas trop dur et les rondelles empilé en fin de course plus dur, mais jamais tu fait un choc tout comprimé .

Pour la boulonnerie et accessoire aviation aucun constructeur fait sa propre boulonnerie ils s'approvisionne presque tous a la même place . fouiller l'origine de certain constructeur , le type de recherche de calcul , vous aller avoir des surprise pour certain constructeur ULM . c'est pas tous des grandes compagnies comme Piper ,Cessna , Morane , Gruman, qui ont des bureaux d'études , des souffleries, des pilotes d'essaie, des laboratoires de tests de matériaux . La recherche et développement coûte trés cher , c'est généralement un gouvernement qui finance ,ou ils prennent ce qui a déja été faite et éprouvé .
En construction amateur le concepteurs des plans tien compte que cela sera pas fait de façon plus tolérante , aussi il majore ses calculs par un facteur X plus gros pour compenser que c'est pas des professionnels qui construisent en usine .
Exemple regarder un bâtit moteur d'un Cessna 150 moteur 100 hp et comparer le a un bâtit moteur de Jodel D11 65hp construction amateur les tubes du Jodel sont plus gros en diamètre et plus épais (plus facile a souder ) .

André