remplacer une goupille par du fil à freiner?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1051
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

remplacer une goupille par du fil à freiner?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Peut-on remplacer un goupille, sur un écrou à créneaux par exemple, par du fil à freiner?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
dboll88
Messages : 121
Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
Contact :

Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?

Message par dboll88 »

Bonjour,

Là pour le coup, je pense que tu aimes prendre des risques !!
Mets une goupille, et du bon diamètre !!
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?

Message par Roudoudou »

C’est un squetch, c’est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?

Message par Ramel »

Tu veux pas juste remplacer ce qu'il y a par la même chose ??
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Dernierement BB 44 a parler d'une goupille de palonnier sur un Jodel qui est partie suite a cela , j'ai inspecté plus profondement sur mon Jodel et éffectivement ily en avait une que le sdeux partie replié etait completement disparue elle tenait juste par la têt et les bavures (je remercie BB44 d'avoir ecris cela sur le forum la perte du control du palonnier en vol est diffcile a ratrappé surtout un dérive plein avec bec en avant des charniere don cremplacer le sdeux goupille s de et également poser des rondelle plus ajusté .
En avaition on ne doit pas couper de goupille il faut acheter la bonne longueur et le bon diamètre , interposer une rondelle du bon diametre et poser la goupille ,la replier sans trop l'écraser au raz du trou , a la main pour les petites cela bien ,les plus grosse de roue avec des pince platte
Le file a barré c'est pour certaine petite visse a tête plate , ou les gougeons avec écrous a créneaux du carburateur borcher le file deux par deux .
le file a barrer ne remplace pas une goupille Les goupille aviaton sont plus ductil que les goupilles industriel elle sont protége cadminium
dans la pratique on achète pas tous les longueur on les coupe une fois posé (j'ai rien dit ;) ) il ne veuille pas que on les coupe a cause de l'oxydation ,comme je dépose assez souvent elle n'ont pas le temps de rouiller Bien celle du palonnier cela faisait quelque décennie que je les avait pas changés en vieillissant on a de la difficulté a se coucher sous le tableau de bord .
Ne regarder pas la poussière sur le plancher c'est l'hiver et j'ai pas passer la balayeuse . Lorsque un pilote revient avec de la poussière du plancher sur le pantalon c'est qu'il a manquer de vitesse en haut de la loop ;)

André


Image
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »