remplacer une goupille par du fil à freiner?
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
remplacer une goupille par du fil à freiner?
Bonjour à tous.
Peut-on remplacer un goupille, sur un écrou à créneaux par exemple, par du fil à freiner?
Merci.
Peut-on remplacer un goupille, sur un écrou à créneaux par exemple, par du fil à freiner?
Merci.
- dboll88
- Messages : 121
- Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
- Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
- Contact :
Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?
Bonjour,
Là pour le coup, je pense que tu aimes prendre des risques !!
Mets une goupille, et du bon diamètre !!
Là pour le coup, je pense que tu aimes prendre des risques !!
Mets une goupille, et du bon diamètre !!
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- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?
C’est un squetch, c’est ça ?
- Ramel
- Messages : 4644
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?
Tu veux pas juste remplacer ce qu'il y a par la même chose ??
Zenair 601xl
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: remplacer une goupille par du fil à freiner?
Bonjour
Dernierement BB 44 a parler d'une goupille de palonnier sur un Jodel qui est partie suite a cela , j'ai inspecté plus profondement sur mon Jodel et éffectivement ily en avait une que le sdeux partie replié etait completement disparue elle tenait juste par la têt et les bavures (je remercie BB44 d'avoir ecris cela sur le forum la perte du control du palonnier en vol est diffcile a ratrappé surtout un dérive plein avec bec en avant des charniere don cremplacer le sdeux goupille s de et également poser des rondelle plus ajusté .
En avaition on ne doit pas couper de goupille il faut acheter la bonne longueur et le bon diamètre , interposer une rondelle du bon diametre et poser la goupille ,la replier sans trop l'écraser au raz du trou , a la main pour les petites cela bien ,les plus grosse de roue avec des pince platte
Le file a barré c'est pour certaine petite visse a tête plate , ou les gougeons avec écrous a créneaux du carburateur borcher le file deux par deux .
le file a barrer ne remplace pas une goupille Les goupille aviaton sont plus ductil que les goupilles industriel elle sont protége cadminium
dans la pratique on achète pas tous les longueur on les coupe une fois posé (j'ai rien dit ) il ne veuille pas que on les coupe a cause de l'oxydation ,comme je dépose assez souvent elle n'ont pas le temps de rouiller Bien celle du palonnier cela faisait quelque décennie que je les avait pas changés en vieillissant on a de la difficulté a se coucher sous le tableau de bord .
Ne regarder pas la poussière sur le plancher c'est l'hiver et j'ai pas passer la balayeuse . Lorsque un pilote revient avec de la poussière du plancher sur le pantalon c'est qu'il a manquer de vitesse en haut de la loop
André
Dernierement BB 44 a parler d'une goupille de palonnier sur un Jodel qui est partie suite a cela , j'ai inspecté plus profondement sur mon Jodel et éffectivement ily en avait une que le sdeux partie replié etait completement disparue elle tenait juste par la têt et les bavures (je remercie BB44 d'avoir ecris cela sur le forum la perte du control du palonnier en vol est diffcile a ratrappé surtout un dérive plein avec bec en avant des charniere don cremplacer le sdeux goupille s de et également poser des rondelle plus ajusté .
En avaition on ne doit pas couper de goupille il faut acheter la bonne longueur et le bon diamètre , interposer une rondelle du bon diametre et poser la goupille ,la replier sans trop l'écraser au raz du trou , a la main pour les petites cela bien ,les plus grosse de roue avec des pince platte
Le file a barré c'est pour certaine petite visse a tête plate , ou les gougeons avec écrous a créneaux du carburateur borcher le file deux par deux .
le file a barrer ne remplace pas une goupille Les goupille aviaton sont plus ductil que les goupilles industriel elle sont protége cadminium
dans la pratique on achète pas tous les longueur on les coupe une fois posé (j'ai rien dit ) il ne veuille pas que on les coupe a cause de l'oxydation ,comme je dépose assez souvent elle n'ont pas le temps de rouiller Bien celle du palonnier cela faisait quelque décennie que je les avait pas changés en vieillissant on a de la difficulté a se coucher sous le tableau de bord .
Ne regarder pas la poussière sur le plancher c'est l'hiver et j'ai pas passer la balayeuse . Lorsque un pilote revient avec de la poussière du plancher sur le pantalon c'est qu'il a manquer de vitesse en haut de la loop
André