Test de magnetos sur un rotax 503 DCDI

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
reecky05
Messages : 2
Inscription : 13 août 2018, 02:49

Test de magnetos sur un rotax 503 DCDI

Message par reecky05 »

Bonjour a tous!

J ai un challenger 2 équipé d un moteur rotax 503 DCDI, j ai effectuer un test de magnetos et l un d eux indique une augmentation de rpm au lieu d une basse, j aimerai savoir de quoi il en retourne et quel élément vérifier pour corriger la chose.

merci a l`avance

Éric
Marco
Messages : 650
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Test de magnetos sur un rotax 503 DCDI

Message par Marco »

Bonjour,
Il a ce comportement depuis peu et il a fonctionné autrement auparavant, ou tu viens de l'acheter et tu constates ce phénomène ?
Marco
Storch HS - Jabiru
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Test de magnetos sur un rotax 503 DCDI

Message par wove »

Bonjour,
Autre point important à vérifier : à l'oreille, le régime semble augmenter ou diminuer ?
Car c'est parfois le compte-tour qui a des erreurs quand on passe sur 1 magnéto (problème récurrent sur le 582 avec un compte-tour à aiguille, qui diminue trop lors du test sur une des 2 magnétos).
reecky05
Messages : 2
Inscription : 13 août 2018, 02:49

Re: Test de magnetos sur un rotax 503 DCDI

Message par reecky05 »

Bonjour et merci de vos réponses, je vais porté attention à bien écouté le moteur et je viens de l' acheté alors le sons je n' y suis pas encore habituer.

Mise à part le test y a t' il une autre manière de savoir si l'un ou l'autre des magnétos est défectueux?

Éric
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Re: Test de magnetos sur un rotax 503 DCDI

Message par nabilg »

Bonjour reecky05
j'ai eu ce même problème et il s'est avéré que c'est un problème du régulateur de tension Rotax. Essayer d'enlever les contacts qui proviennent du moteur et vérifier (qui vont avec les deux fils jaunes du régulateur).
Bonne journée.
Mes salutations les meilleures.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »