Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

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flyingman
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Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Pourquoi y'a t'il peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Merci.
lolo37
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par lolo37 »

Y'a eu pleins de tentatives mais quasi impossible de faire un réducteur qui tienne. Ventura y serait parvenu, sur le 1200 BMW en tout cas.
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Gabinger
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par Gabinger »

Il y a les bmw 1150 ou 1200, les 1/2 vw ... en général ce sont des petites puissances à cause des pic de couples et des vibrations lies à l'architecture du moteur.
Vous pensez peut-être a un moteur en particulier ?
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flyingman
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par flyingman »

Non, pas de moteur en particulier.

Pourquoi y'aurait-il plus de pic de couple sur HKS 700 que sur un 582?
Leurs cylindres font à peu près la même taille.


Merci.
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Jodel F11
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Rotax 582 c'et un deux temps une explosion chaque fois que le piston est en haut .
les moteurs a plat il y a un équilibrage partiel des pieces mobiles piston bielle
deux cylindres a plat il se fait un (pompage) dans le carter
quatre cylindes ,la pression dans le carter s'équilibre .

André
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loiret39
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par loiret39 »

Mon Aerovee (volkswagen) à maintenant 200H de fonctionnement et il tourne comme une horloge.
Si tu veux des renseignements n'hésite pas.
A+
André
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lolo37
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par lolo37 »

c est un twin ?
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serge5694
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par serge5694 »

pour compléter un peu. Le pique de couple est produit par les temps moteur (explosion) et aussi par le changement de direction des pistons, plus ces explosions sont forte et plus elles sont espacé plus les piques de couple sont importants, si on s'abstient de prendre en compte l'inertie des équipages pistons-bielles . Un 582 à deux explosion par tour, un HKS une par tour, a régime égale, les explosion du HKS seront donc deux fois moins nombreuse, si la puissance est égale les explosion du HKS seront sensiblement deux fois plus forte. On a donc deux fois plus forte et deux fois plus espacé, donc des piques de couple bien plus important, pour gommer ce problème on monte un volant d'inertie ou on augment le régime. Comparer un deux temps avec un 4T est un exercice difficile. pour revenir au bicylindres 4T, quand ils ont une explosion tout les 360°, qu'il soit en ligne ou boxer, l'effet pompe dans le bas moteur est important, les deux pistons monte (compression ou bascule des soupapes) en même temps, ce qui est néfaste pour le rendement. Et je rappel aussi qu'un twin boxer n'a que deux cylindres.
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Gabinger
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par Gabinger »

Ne pas oublier q7e le hks 700 e est beaucoup moins puissant qu'un 582. Du coup ça limite les pic de couples.
Poir en revenir au bi cylindre a plat, le bmw 1150 chapelier que j'avais essayé m'avait impressionné, fonctionnement très souple, avec un embrayage centrifuge. Helas la machine sur laquelle etait monte le moteur, je l'avais trouvée délicate...
Là il ont mis en vente ce qu'il en reste, visiblement c'etait vrament un appareil delicat... :D
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Claude Nowak
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par Claude Nowak »

Il s appelle Jacques Chapelet. J ai volé avec lui en tant que passager. Son BM marchait bien, mais il a eu pas mal de problèmes de réducteur.
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loiret39
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Re: Pourquoi peu de flat twin (4 temps) en moteur avionnés?

Message par loiret39 »

lolo37 a écrit :c est un twin ?
Oups, mal lu le titre.
Désolé
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