Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Bonjour,
Je vais remplacer le Ducati par un Shindengen MOSFET regulateur. Parce que l'alternateur est monophasé je ne sais pas comment de connecter les deux cables jaune (G et G) au Shindengen.
Moteur: ROTAX912ULSFR.
Merci.
kct
Je vais remplacer le Ducati par un Shindengen MOSFET regulateur. Parce que l'alternateur est monophasé je ne sais pas comment de connecter les deux cables jaune (G et G) au Shindengen.
Moteur: ROTAX912ULSFR.
Merci.
kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
-
- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Bonjou
Rien de difficile je l'ai fait et j'ai branché les deux jaunes sur deux des trois cosses, prevues pour les alternateurs à trois phases. Une cosse reste donc inoccupée. La sortie regulée est a côté avec plus et moins.
Rien de difficile je l'ai fait et j'ai branché les deux jaunes sur deux des trois cosses, prevues pour les alternateurs à trois phases. Une cosse reste donc inoccupée. La sortie regulée est a côté avec plus et moins.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Avec une photo, c'est plus parlant :
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
- Messages : 89
- Inscription : 29 oct. 2014, 15:06
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Ou vous fournissez vous pour être sûr de la qualité du régulateur ?
Merci
Merci
-
- Messages : 160
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Bonsoir François 33
Je l'ai fait venir de chez : ROADSTERCYCLE.COM, surtout pas sur EBAY ou souvent ce sont des imitations de mauvaises qualité et moins bien que le Ducati d'origine, lire l'article sur le site Roadstercycle.com
A noter que le condo n'est plus nécessaire, cependant moi je l'ai laisser, la batterie en fin de charge est à 14.1 volts
Cordialement
jean françois
Je l'ai fait venir de chez : ROADSTERCYCLE.COM, surtout pas sur EBAY ou souvent ce sont des imitations de mauvaises qualité et moins bien que le Ducati d'origine, lire l'article sur le site Roadstercycle.com
A noter que le condo n'est plus nécessaire, cependant moi je l'ai laisser, la batterie en fin de charge est à 14.1 volts
Cordialement
jean françois
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Messieurs,
Merci pour votre réponse. J'ai acheté le Shindengen chez Revival USA Austin TX. Spécialement conçu pour la LiFePo4 batterie. Je vais installer également un OVP (overload voltage protection) pour la sécurité dans le cas le regulateur tombe en panne.
J'ai un soucis avec le Shindengen. C'est un regulateur type "shunt" qui sont dur pour l'alternateur.
Est ce que vous avez un REX sur le sujet?
Merci
kct
Merci pour votre réponse. J'ai acheté le Shindengen chez Revival USA Austin TX. Spécialement conçu pour la LiFePo4 batterie. Je vais installer également un OVP (overload voltage protection) pour la sécurité dans le cas le regulateur tombe en panne.
J'ai un soucis avec le Shindengen. C'est un regulateur type "shunt" qui sont dur pour l'alternateur.
Est ce que vous avez un REX sur le sujet?
Merci
kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
-
- Messages : 160
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Que veux dire "dur" pour l'alternateur ?, visiblement beaucoup utilisent comme moi ce régulateur sans soucis !!!kct a écrit : Je vais installer également un OVP (overload voltage protection) pour la sécurité dans le cas le regulateur tombe en panne.
J'ai un soucis avec le Shindengen. C'est un regulateur type "shunt" qui sont dur pour l'alternateur.
kct
J'avais monté un OVP et pour le moment je l'ai déposé, le régulateur Shindengen étant fiable je ne sais pas si je le remonterai sur la machine
Cordialement
jean françois
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Bonjour,
Re: "dur".
Ca veut dire: relativement haute charge de bobines d'alternateur. Risque de panne d'alternateur!
OVP?
Pas le cas avec les regulateurs Silent Hektik F4118 et Schicke GR6a: "serial" regulateurs: relativement basse charge.
Avec ces régulateurs OVP nécessaire en cas de panne regulateur (ca donne une trop haute voltage pour les batteries LiFePo4!).
Codialement kct
Re: "dur".
Ca veut dire: relativement haute charge de bobines d'alternateur. Risque de panne d'alternateur!
OVP?
Pas le cas avec les regulateurs Silent Hektik F4118 et Schicke GR6a: "serial" regulateurs: relativement basse charge.
Avec ces régulateurs OVP nécessaire en cas de panne regulateur (ca donne une trop haute voltage pour les batteries LiFePo4!).
Codialement kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Bonjourkct a écrit : ... Pas le cas avec les regulateurs Silent Hektik F4118 et Schicke GR6a: "serial" regulateurs: relativement basse charge.
Avec ces régulateurs OVP nécessaire en cas de panne regulateur (ca donne une trop haute voltage pour les batteries LiFePo4!).
...
Codialement kct
OVP
Pour les utilisateurs de batteries Lithium LiFePo4, Silent Hektik a développé le F4120 qui intègre une protection OVP
https://www.silent-hektik.de/UL_R_912.htm
En France, il est commercialisé depuis quelques années par Loravia
En cas d'OVP le F4120 se met en protection, l'électronique et la batterie sont protégés mais plus alimentés par l'alternateur
Il faut alors disposer d'une batterie de bonne capacité, car c'est elle qui prend le relais et alimente l'électronique (EFIS, radio, transpondeur, feux, injection,...)
Bons vols
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
On me corrigera si nécessaire, mais il me semble que les régulateurs spécialisés pour les batteries Lithium Ont deux comportements possibles :
Cela me semble le point faible des circuiteries pour batteries Lithium (presque toujours dans le "cas 2".
Et là, les avis des uns et de autres disant que "chez moi .. ca marche" ne sont pas suffisamment fiables du point de vue de la sûreté, car selon l'adage : "avant de mourir il était vivant".
Sur les circuiteries anciennes, une défaillance conduisait soit a surcharger la batterie (bouillir), soit a cesser de la recharger, mais il y avait toujours du jus, du moins pendant quelque temps.
- soit (cas 1) en cas de survoltage Ils déconnectent seulement le circuit de charge (alternateur-redresseur-régulateur) , auquel cas le bus reste alimenté par la batterie seule.
L'autre cas (cas 2) est ou la sortie est aussi déconnectée, ce qui signifie que tout s'éteint, y compris le moteur si l'allumage n'est pas autonome. Dans le cas de l'injection électronique, c'est "arrêt moteur".
Cela me semble le point faible des circuiteries pour batteries Lithium (presque toujours dans le "cas 2".
Et là, les avis des uns et de autres disant que "chez moi .. ca marche" ne sont pas suffisamment fiables du point de vue de la sûreté, car selon l'adage : "avant de mourir il était vivant".
Sur les circuiteries anciennes, une défaillance conduisait soit a surcharger la batterie (bouillir), soit a cesser de la recharger, mais il y avait toujours du jus, du moins pendant quelque temps.
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Bonne remarque,
Pas testé, je me renseigne
Pas testé, je me renseigne
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Mais comme sur la page du régulateur F4120, Silent Hektik illustre avec une photo montant leur régulateur installé dans/ sur un appareil muni d'une injection, j'espère qu'ils ont pensé à ce genre de détail
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Le Schicke OVP 15.2 coupe que la charge de la batterie quand la voltage est au dessus 15.2V (juste tolérer par la LiFePo4 batterie!). Donc cas 1: la batterie reste active.
Néanmoins une bonne remarque de jplandez concernant les 2 cas de OVP! A méditer!
Néanmoins une bonne remarque de jplandez concernant les 2 cas de OVP! A méditer!
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
- hobywan
- Messages : 337
- Inscription : 23 mars 2012, 09:09
- Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
Ce régulateur est monté sur pas mal de moto, dont la 13 fjr de yamaha.
Le miens 25 € sur le bon coin et pas de soucis
Le miens 25 € sur le bon coin et pas de soucis
-
- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?
En cas d'injection ou de batterie lithium pour moi le voltmètre sur le tableau de bord me parait indispensable.