Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

Bonjour,

j'ai encore besoin de tôle d'aluminium 20/1000 2024 ou du 2017 pour construire , Almet n'a plus d'alu de ce type et ne veut pas en racheter car il leur faut commander 5 tones
qui en a acheté récemment pour faire ses avions ?
je demande bien qui en a acheté en vrai pas qui a vu un lien sur le net ?

merçi
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par aubert »

Bonjour
que fais tu avec ça ? 20/1000 ça fait pas épais !
Dom
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

20/1000 ( de pouces) donc 0.508 mm c'est le standard habituel pour recouvrir les Ailes d'avion , je fais une dérive (enfin la mienne est terminées maintenant je fais celle de 2 copains et j'ai plus d'alu)
donc je réitère ma question qui a acheté récemment de l'aluminium de construction aéro ?
merci
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par yellow_submarin »

Adresses courantes :

aircraftspruce.eu

ulmtechnologie.fr

J'ai acheté du 6061T6 au deux, ils ont également du 2024 et 2017.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par aubert »

OK pour les pouces :D
As tu essayé ULM Techno ?
http://www.ulmtechnologie.com/uploads/5 ... 50.000.pdf
I cross my fingers and hope you can find it. ;)
Dom
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

Dom, merci mais je connais toutes ces adresses , les prix sont délirants c'est 4 fois le prix que j'ai eu en début d'année chez Almet,
c'est pour cela que ma question est qui a acheté de l'alu de construction ? , pour demander les prix en Off
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par Pimprenelle »

peut-être en lien avec le fait que la tonne d'aluminium a atteint des sommets courant avril avec plus de 2300 § la tonne, contre 1800 l'an dernier.. là, elle est un peu redescendue aux alentours des 2000§ mais ce métal est en hausse constante depuis plusieurs années (moins de 1500§ la tonne il y a deux ans...)
Live to Fly , Fly to live !!
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

peut être mais ils invoquent surtout une politique globale de destockage, mon pote qui les a eu au téléphone s'est presque fait engueuler par la commerciale, qui lui a dit qu'elle allait pas acheter 5 tonnes rien que pour lui ...
brefs,

signe des temps il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui construisent en alu ( hors kit)... j'ai laissé un message ici, un sur foxpapa ( yahoo groups) et un sur le site RSA france ... personne ne m'a dit oui je construis ... bon remarque ceux qui construisent construisent et ne "perdent" pas leur temps ( de construction) sur les forums tu me diras mais bon ...

ce que je sais c'est qu'il y a bien toujours des fournisseurs parce que spruce et ulm tecchnologie ne stockent que très peu et à chaque fois il te parlent au téléphone de leur fournisseur ...


bon donc je désolé mais je réitère ma question ( pour qu'elle à être lue, les gens ne lisant que les dernier messages).
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par AssoX »

Je sais pas si ils sont chers ou pas mais c’est leur spécialité (et j’ai déjà acheté chez eux et fait réaliser des pièces chez eux en découpe jet d’eau)
http://www.adi-decoupe.fr/
Fais nous un retour...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par serge5694 »

je prends chez spruce europe, pas de douane pas de TVA en plus.
https://www.aircraftspruce.eu/metals--- ... minum.html
les surfaces sont en pieds. soit en 0.020, 12X4 = 360X120 pour le plus grand morceau et jusqu'à 60X60 pour le plus petit. la tôle est expédier roulé pour les faible épaisseurs. Pour les bords d'attaque j'ai utilisé du 0.016 (4/10).
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

assox,

tu as fait découper du 0.5 mm au jet d'eau ? ( j'aurais plustôt opté pour le laser encore que)

pasfacile pour eux de s'approvisionner en grosses épaisseurs mais en petites ils sont autant emmerdés que nous ..

le jet d'eau en revanche j'ai découpert cela tard...

20 heures d'usinage pour ca à la fraiseuse conventionnelle ( par 4 pièces 80 heures..) :

Image


Image

1 heure de "dao" 40 euros de découpe jet d'eau er une heure de fraisage conventionnel pour reprendre les alésages au centième pour celles là:

Image



@ serge,

chez Almet le 1000x2000 donc 3x6 pieds c'est 40 euros en 20/0000 de pouces d'épaisseur, mais spruce c'est 250 euros de transport et 90 euros de prix ( le double quand même... alors vaut mieux en prendre un sacré paquet pour amortir...

et ulm technologie c'est hors de prix aussi ...

tu as construit quoi en alu si c'est pas indiscret ?

je vais aller voir chez Helitech à montlimar pour voir où ils s'approvisionnent , je sais qu'ils font des pièces de leur hélicos en alu, ils auront peut être des tuyaux
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par serge5694 »

j'ai jamais payer 250€ de port... pour l'alu en grosse épaiseur, je prends chez unieux métal, près de st etienne Je construit une réplique de morane de 1913, j'ai fait une grande parenthèse, le temps de faire le yamaha, je me remet tranquillement sur la construction du morane, le moteur est de retour dans mon atelier, mais comme mon fils retape un kitfox et qu'il a besoin un peu de moi, ça ne m'aide pas. Il faut que je refasse quelques photos
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=1731
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

Salut Serge,
je vais redemander un devis par acquis de conscience, je fais peut être une confusion entre les diverses propals que j'ai eues
mais si c'est pas Spruce qu'i m'a dit 250 euros c'est ulm technologie mais c'était bien le prix annoncé ... un truc de dingue
ma foi ...
ce we je demande un peu chez helitech quel est leur fournisseur
cool pour ton morane et le kit fox de ton gars ..
ce we il va pleuvoir , je pense pas que je vais beaucoup voler, mais un de ces prochains we faudrait vraiment que je pose à Pierrelatte pour taper la discussion en cosntruction amateur, bon enfin moi je suis qu'un petit bricolo mais justement (((-:
bonne journée
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

AssoX a écrit :Je sais pas si ils sont chers ou pas mais c’est leur spécialité (et j’ai déjà acheté chez eux et fait réaliser des pièces chez eux en découpe jet d’eau)
http://www.adi-decoupe.fr/
Fais nous un retour...
je viens de les avoir au téléphone ... et ben ils n'ont pas d'autre fournisseurs que almet et me disent qu'ils n'arriveront à rien, il y a peut être aussi le fait qu'en tant qu'amateurs et bien les perspectives de marché étant faibles ils préfèrent décliner les offres ce que je peux comprendre, en tous les cas ils sont très sympas
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par yellow_submarin »

J'avais également demandé un devis chez Aludis. Le prix a l'unité n'était pas meilleur que les autres alors que c'est leur métier d'en distribuer. Seulement a partir de 10 ça devenait intéressant.

Il faut se rendre a l'évidence, a part tomber chez un grossiste qui en a en stock, et qui veut bien en vendre quelques unes a un particulier, c'est le prix a payer.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »