Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

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clenfant
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par clenfant »

Lolo,
Ça te générait de m'envoyer la notice par mp stp?
Ou un lien pour la télécharger ?
Merci
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serge5694
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par serge5694 »

est ce que ça ressemble à ça ?
http://cieldeprovence.fr/?de-l-aeroclub ... erformante

est ce que le pas de vis, de la vis de maintien sur la pipe du carbu (vis sur le dessus du réchauffeur), est le même que celui du trous sur le coté?
peut-être une photo de ton matériel.
lolo37
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par lolo37 »

l'extrait de doc est celui du tanarg 912 disponible sur le site air-création (docs de qualité exceptionnelle pour moi, c'est la marque des grands constructeurs).
Je ne vois pas comment un montage alu sur alu peut être étanche, je le répete mais je connais un hks qui a deux culasses de mortes et les surchauffes lié aux prises d'air d'un montage à sec de ces brides doivent y être pour quelque chose.
lolo37
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par lolo37 »

Serge sur ton document c'est les brides que j'appelle les air création, c'est vrai qu'une photo des tiennes Clenfant permettrait de savoir qi on parle des mêmes. Un changement de vis ne veux pas dire grand chose àma.

L'autre modèle, anglais je crois :
Capture.JPG
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clenfant
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par clenfant »

serge5694 a écrit :est ce que ça ressemble à ça ?
http://cieldeprovence.fr/?de-l-aeroclub ... erformante
Bonjour,

Sur le principe, c'est le même système, sauf que :
Les brides sont en alu noir,
Les vis référencées B080810 sont différentes : sans tete, elles sont supposées être visées en fond de trou. Mais difficile de les rendre étanche.

Du coup, je les ai remplacées par des boulons de 8, avec tête hexagonale, en assurant l'étanchéité par du teflon.

Je vais également suivre vos conseils et mettre un peu de silicone sur la jonction carbu / brides.

En effet Lolo, la notice de air creation est très bien faite.
J'aurai aimé en avoir une, même succinte, avec le système de ULM Tech :(

Je vais à la base cette apres midi, je prendrai des photos.
clenfant
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par clenfant »

Bonjour,

Voici donc une premiere image de la bride en question :
IMG_20181226_131352.jpg
Ainsi que la vis qui devait s'installer en fond de trou borgne :
IMG_20181226_131318.jpg
Depuis, j'ai remplacé cette vis par une équivalente mais avec tête (un boulon) et du teflon, plus de fuite.
J'ai aussi mis du téflon sur les raccords coudés, et du silicone sur la jonction bride carburateur.

Me reste encore un problème (décidément) : ca ne fonctionne pas ! LOL
Visiblement l'eau ne rempli pas ces circuits, ils restent désespérément froids...
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Claude Nowak
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par Claude Nowak »

J ai monté cette rechauffe carbus Air création sur mon autogire. J ai gardé cette vis borgne. J ai fait l étanchéité de tous les raccords et de cette vis borgne avec une pâte d étanchéité qu utilisent les plombiers. Je n ai pas mis non plus de joint silicone au fond de la bride vu qu il y a un petit joint torique ( assez fin et un tantinet fragile ). Ça marche impeccable et j ai fait des essais avec des conditions extrêmement givrantes du genre 3° de température et 3° de point de rosée.
J ai coupé les gaz brutalement plusieurs fois et aucun début de givrage.
clenfant
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par clenfant »

Les petites vis en question, tu les a montés en fond de gorge, ou affleurante de la surface ?
lolo37
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par lolo37 »

Faut un petit moment pour que le circuit s'amorce et que les bulles d'air s'en aille, après c'est beaucoup plus rapide mais attention au premier vol .
Claude, il n'y avait pas de joint torique sur les miens ? ça me parait être la solution idéale (étanchéité et démontage facile)
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Claude Nowak
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par Claude Nowak »

J ai mis la pâte à joint et je l ai laissé affleurant.
Quant au joint torique, il était avec le kit. Ç est un joint de petite section ( sinon, ça ne rentre pas). Le seul problème, c est que la vis pointeau blesse un peu le joint, mais ça fonctionne parfaitement quand même.
clenfant
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par clenfant »

j'avais vissé ces vis sans tete jusqu'en butée, au fond du trou.
Je pense, vu comment c'est fait, que cette butée est au dela du débouché du canal vertical du circuit interne d'eau.
Et je pense que mes nouveaux boulons étaient trop long également, et bloqués aussi le circuit.

Bref, du coup j'ai retiré les boulons, remis les petites vis sans tete, avec du teflon, en affleurant.
Pas de fuite, toujours pas de chauffe, mais bon, si il faut attendre "un certain temps" que le circuit s'amorce, je vais attendre...
lolo37
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par lolo37 »

De mémoire une dizaine de mn pour que ça se purge, je pense qu'il faut que le circuit monte sous pression, il me semble me rappeler qu'après une chauffe normale à 2500 trs c'était encore froid.
Une fois purgé ça chauffe rapidement et je n'ai plus de givrage pendant la chauffe le matin dans le brouillard comme en ce moment (machine ouverte moteur à l'air)
clenfant
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par clenfant »

Bon alors il ya soucis, parceque les 10min je les ai largement dépassée et toujours pas de chauffe :((
Concept NS
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Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par Concept NS »

Tu n'as plus qu'a l'amorcer manuellement.
Celag38
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Inscription : 30 déc. 2018, 14:30

Re: Rechauffe carburateur ULM Technologie : Installation ?

Message par Celag38 »

Bonjour,

Je souhaite installer ce système sur mon rotax 912 mais j’aimerais y ajouter une vanne commandée manuellement pour interrompre la circulation d'eau vers les carburateurs. J'espère ainsi éviter les risques de vieillissement prématuré ou de sortie de ramollissement des brides en vol.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette modification et si oui aurait-il des informations à me donner ? Photos, vannes utilisée, commande,etc.

Merci.
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