Vidange d'huile du la valve rotative du 582?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1051
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Vidange d'huile du la valve rotative du 582?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=D0TVRqYUCjM

Celle-ci montre la vidange du circuit de lubrification de la valve rotative du 582.

Je n'ai jamais entendu parler de ça au par avant, qu'en pensez-vous?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Vidange d'huile du la valve rotative du 582?

Message par jplandez »

Je ne sais pas pour le Rotax 582,
Mais ce que je sais, c'est que sur ma Yamaha YR5, il est indispensable de bien purger et re-remplir la pompe après démontage, vidange, etc. Sinon elle ne réamorce pas et le moteur tourne sans huile, et il serre.
Sur certains deux-temps, l'injection d'huile se fait par simple gravité (avec un distributeur rotatif), mais si le circuit n'est pas rempli, ca n'injecte pas, ou du moins pas de suite, et ca risque aussi de serrer.
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Vidange d'huile du la valve rotative du 582?

Message par wove »

Bonjour,
Le remplacement d'huile de la valve rotative du 582 est inscrit dans le manuel de maintenance Rotax, toutes les 100 heures.
C'est une opération assez simple qui ne peut faire que du bien au moteur.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »