Alternative à la vis de purge pour radiateur Coyote ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Alternative à la vis de purge pour radiateur Coyote ?

Message par Rans »

Hello,

Le premier essai n'était pas concluant, la vis se dévisse un peu et le joint ne remplit pas spécialement son office.
J'ai donc ajouté du loctite 542. J'attendais de tester avant de donner le résultat final. C'est pour bientôt :)
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Alternative à la vis de purge pour radiateur Coyote ?

Message par Rans »

Résultat du test, à 38°C à l'ombre :)
20 min de plus à l'horamètre. Je n'ai pas traîné :lol: J'ai essentiellement monté à 5000/5200 tr/ m jusqu'à approcher la température d'huile à 120°C.
Au retour, le refroidissement en descente semblait efficace. Très vite revenu au vert. J'ai un autre cadran avec une limite rouge à 80°C, mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond, une idée ?? :?

La loctite 542 étanchéifie bien la vis, mais ne la bloque pas. Je pense que le contact avec le liquide de refroidissement n'aide pas. Mais j'ai de quoi installer un fil à freiner. Je vais la changer pour une autre avec tête percée et je serais tranquille de ce côté !

Mes tests ont mis en lumière d'autres sujets sur le système de refroidissement mais je préfère ouvrir d'autres sujets sur le forum pour plus de lisibilité.

Modo Maglite : excellente initiative ! :idea: :)
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Alternative à la vis de purge pour radiateur Coyote ?

Message par Rans »

Hello,

Je reviens sur le sujet: j'ai depuis installé la vis percée avec fil à freiner. C'est beaucoup plus sécurisant.
vis_frein.jpg
Reste encore un petit problème d'étanchéité (vraiment pas grand chose). Peut être le mastic qui n'a pas tenu en haut. Pas d'urgence, je vérifie à chaque retour.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »