Avis sur profils de flotteurs pour hydravions ?

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MYR
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Avis sur profils de flotteurs pour hydravions ?

Message par MYR »

Quelqu'un saurait-il expliquer les avantages et inconvénients de ces profils de flotteurs pour hydravions ?
Les spécialistes étant quasiment inexistants, des amateurs de bateaux auraient peut-être un idée ?
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Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
pelican 83
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Re: Avis sur profils de flotteurs pour hydravions ?

Message par pelican 83 »

moi perso je préfère le dessus du flotteur plat:
1: c plus pratique et solide pour les fixations des flotteurs sur une surface plate
2: plus pratique aussi pour monter sur les flotteurs pour entrer dans l'avion et pour faire la plein de carburant,la prévol,changer les bougies etc...
ensuite je péfère les coques en V (la coque en V pénètre plus en douceur dans l'eau,elle fend l'eau,c plus doux pour l'amérrissage qu'avec une coque de forme plus plate) et avec des moustaches sur les côtés (ce qui permet de limiter les projections d'eau sur les côtés des flotteurs et donc par la même occasion les projections d'eau dans l'hélice)
;)
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tetex255
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Re: Avis sur profils de flotteurs pour hydravions ?

Message par tetex255 »

Bonjour,
Ta question ne peut être posé comme cela.

Un flotteur est caractérisé par son profil, mais sur toute sa longueur et pas uniquement à un seul endroit !

La présence d'un redan est impératif pour éviter que l'eau ne colle à la coque et permette ainsi le décollage.
Il existe également les doubles redans...
Ce site concernant l’aéromodélisme donne quelques explications:
http://www.clubmodelistes.com/conceptio ... ottes.aspx
A++
sky02
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Re: Avis sur profils de flotteurs pour hydravions ?

Message par sky02 »

Bonsoir

En effet, très instructif ! Merci
Daniel
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