panne bobine allumage, par quoi remplacer ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alain54
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2023, 14:00

panne bobine allumage, par quoi remplacer ?

Message par alain54 »

Bonjour à tous,

Je suis en panne de bobine d'allumage sur mon moteur SOLO 210. Par quelle bobine adaptable puis je remplacer le modèle existant ?
Auriez vous d'autres solutions à m'apporter ?
Le modèle standard est vraiment cher et je souhaiterai trouver une solution moins couteuse.

Cordialement.
Alain,
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: panne bobine allumage, par quoi remplacer ?

Message par j.godard »

Bonjour Alain,
C’est effectivement hors de prix (140€) pour une bobine ordinaire qui n’est même pas pourvue d’électronique interne.
Il ne s’agit que d’une bobine haute tension du type de celles rencontrées sur les cyclomoteurs tels que les motobecanes des années 70. Elle est alimentée par une bobine basse tension intégrée au volant magnétique.
C’est vers un produit de ce type qu’il convient d’orienter tes recherches.
Idéalement trouver un possesseur de vieille « bleue » ou équivalent, essayer. Si ça fonctionne il y en a sur Amazone pour 20€, ce qui est un tarif assez ordinaire pour une bobine haute tension.
Bon courage et bonne journée.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: panne bobine allumage, par quoi remplacer ?

Message par criseliche »

une panne d allumage n'etant pas du tout souhaitable en vol, je ne preconiserais pas de remplacer un modele d origine par un autre, mais ce n'est qu'un avis, ayant experimenté panne allumage en jodel suite bobine défaillante.
Criseliche Jodel D185
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: panne bobine allumage, par quoi remplacer ?

Message par j.godard »

Bien sûr,
Sauf qu’une panne sur un Jodel ou sur un Paramoteur, ce n’est pas vraiment les mêmes conséquences…
Bons vols.
Joël.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »