La bougie du futur ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

La bougie du futur ?

Message par MYR »

Il arrivera un moment où les gens se feront braquer chez eux non pas pour se faire piquer leur pognon, leurs appareils électroniques, mais pour siphonner leur essence. Les plus jeunes d'entre nous connaitront cette période si on n'aura pas trouvé une autre énergie. Même si on est mal placé pour donner des leçons, essayons de bruler le moins de pétrole possible.


Copier coller issu de : http://www.ifrap-2012.org/Japon-la-rech ... e=20090416

(...) "dans le domaine technique, des améliorations de performances spectaculaires dans la fabrication de matériaux supraconducteurs qui pourraient leur donner un avantage considérable dans des fabrications comme celles des aimants des IRM, leur développements pour pulser la lumière des nouvelles lampes LED à plus faible consommation et s'en servir pour transmettre de l'information à haut débit aux ordinateurs et téléphones portables, la sortie de la voiture électrique de Mitsubishi, la iMiev, qui va être importée par Peugeot-Citroën, le développement d'une nouvelle bougie pour moteurs à explosion, conjuguant un système micro-onde avec l'étincelle traditionnelle.


Voilà un sujet à surveiller. Malheureusement, on ne verra pas de si tôt ce type de bougie, et encore moins dans les moteurs aéro. Notre marché me semble trop étroit.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
laverlochere

Re: La bougie du futur ?

Message par laverlochere »

ceci n'est pas sans me rappeler une histoire...il y a une bonne dizaine d'années , le temps passe vite ( voir site batterie zinc-air ) un chansonnier qui racontait des boniments ( c' était son métier ) à chaque fois qu'il en sortait " une bonne " il disait " je peux le faire " et cela durait une demi-heure, à la fin, son compère arrivait et le montraant du doigt , il disait " il peut le faire " ... et rideau !
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: La bougie du futur ?

Message par MYR »

Mettez une bougie (en cire) dans votre four à micro-ondes, allumez la, fermez la porte et appuyez sur le bouton "marche", observez.
:lol:
On aura une idée de ce que peut être une meilleure combustion dans une culasse.
C'est dans la rubrique humour que j'aurais dû mettre cette réponse car ceux qui essaieront auront envie de me tuer ... je ne leur conseille donc pas cette expérience sauf si ils sont sur le point de jeter leur four.
La science avance. Il faut croire en elle, il faut tout étudier et expérimenter, et ne pas dire a priori "les plus lourds que l'air ne voleront jamais".
Ils pourront le faire ... ou ne le pourront pas ... Seuls les études et essais démonteront si c'est possible ou pas, mais pas les bavardages du café du commerce.
Si il y avait une trop grande proportion de gens négatifs, personne ne tenterait, on vivrait encore dans les arbres parce que certains imposeraient aux autres leur conviction qu'il est impossible de marcher debout ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »