RENOVER OU REPEINDRE SURFACE ENTOILEE DACRON

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Meisse
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2011, 00:52

RENOVER OU REPEINDRE SURFACE ENTOILEE DACRON

Message par Meisse »

BONJOUR,

QUELLES SONT LES ETAPES A SUIVRE POUR RETOUCHER (PEINTURE) UNE SURFACE ENTOILEE DACRON SVP ?? QUELS PRODUITS POUR CETTE OPERATION ??
- ETAT DE SURFACE = "CRAQUEMENT" PEINTURE BORD D'ATTAQUE DE LA PRODONDEUR + "CRAQUEMENT" PEINTURE ZONE VENTRE FUSELAGE.

MERCI.

Admin : Les majuscules sont peu appréciées dans les forums
(ça signifie que tu cries, c'est très désagréable à lire, et c'est pas plus visible).
Merci de modifier ton message et écrire en minuscules (cliquer sur le bouton EDITER en haut à droite de ton message).
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: RENOVER OU REPEINDRE SURFACE ENTOILEE DACRON

Message par Nynjazen »

Meisse a écrit :BONJOUR,

QUELLES SONT LES ETAPES A SUIVRE POUR RETOUCHER (PEINTURE) UNE SURFACE ENTOILEE DACRON SVP ?? QUELS PRODUITS POUR CETTE OPERATION ??
- ETAT DE SURFACE = "CRAQUEMENT" PEINTURE BORD D'ATTAQUE DE LA PRODONDEUR + "CRAQUEMENT" PEINTURE ZONE VENTRE FUSELAGE.

MERCI.
Bonjour,

A ce propos d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on m'explique la différence entre le Dacron le le Xlam qui entoile mon Nynja. Y a t'il une différence de longévité, une meilleurs insensibilisation aux ultra violets, un moindre poids de l'un ou de l'autre etc...
Enfin mon entoilage présente quelques plis aux l'emplantures ce qui parait il est courant compte tenu de la difficulté de l'enfilage de la chaussette... Cela est il corrigeable ou bien la trainée induite minime est acceptable ?

Nynja
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: RENOVER OU REPEINDRE SURFACE ENTOILEE DACRON

Message par swiftlightpas »

Le Xlam est probablement un taffetas (tissu de fibres multidirectionnelles laminé) enduit (plastifié), tandis que le Dacron est un tissu polyester (toile à voile).A priori le Xlam a une meilleure résistance aux UV par rapport à un dacron "chaussette" (non peint)
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: RENOVER OU REPEINDRE SURFACE ENTOILEE DACRON

Message par Nynjazen »

swiftlightpas a écrit :Le Xlam est probablement un taffetas (tissu de fibres multidirectionnelles laminé) enduit (plastifié), tandis que le Dacron est un tissu polyester (toile à voile).A priori le Xlam a une meilleure résistance aux UV par rapport à un dacron "chaussette" (non peint)
Ok d'ailleurs je ne sais pas non plus si mon XLAM (En option sur mon Nynja plutôt que du dacron 1500) est peignable ou pas lui aussi ???

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »