Où trouver des composants LED de puissance ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Où trouver des composants LED de puissance ?

Message par Stator »

Belle , Construction....bravos ;)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Où trouver des composants LED de puissance ?

Message par fpdlq »

Le lien fonctionne, bravo.
Avatar de l’utilisateur
irondaile
Messages : 294
Inscription : 01 mars 2014, 09:14
Contact :

Re: Où trouver des composants LED de puissance ?

Message par irondaile »

J'ai réalisé des strobes en impression 3D, équipés de LED 10W sur une tôle d'alu pour la refroidir, j'ai aussi des feux blancs (15W) installés dans le BA des ailes.
Tout cela sera relié à une centrale clignotante Arduino. Avec un rapport cyclique 1/5, 1 seconde d'éclairage et 4 secondes d'arrêt en alternance droite gauche. Ainsi température de la LED sera acceptable.

Image

Encore un peu de finition et je pourrai les installer
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 429
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Où trouver des composants LED de puissance ?

Message par Luc84 »

Bonjour
Je suis tombé sur ce site : http://aviolights.com/products
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Où trouver des composants LED de puissance ?

Message par serge5694 »

Un des meilleurs strob à led du commerce est produit par raylight aircraft, il fait 20000 lm.
3000 lm est la puissance de mon strob, c'est très bien au sol, pour indiquer qu'on va mettre en route et pour le roulage, par temps couvert c'est très visible, mais au soleil, si on a que le ciel comme fond, ça ne ce voit pas. C'est pour ça que j'en ai fait un nouveau de 25000 lm et 175 W. Je pense l'installer bientôt, si tous les testes sont concluants.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Où trouver des composants LED de puissance ?

Message par Luciano »

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini par trouver une réponse à ma recherche en vue du remplacement des strobes à LED devenus défectueux sur mon appareil.

Il s'agit d'un kit complet très bon marché (+- 100 € pour l'ensemble , hors fils de cablâge, fusibles et interrupteurs) développé et proposé par un membre du forum des MCR.

Les éventuels amateurs peuvent souscrire à cette offre en se signalant là :
https://mcr01passion.forumperso.com/t40 ... -led#12266

Bons vols,
Luciano
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »