Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

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offtaps
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par offtaps »

De ce que j'ai lu, amortisseur de couple en option sur ul, de série sur uls
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Halberg
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par Halberg »

Bonjour,

Quelques nouvelles, de l'installation du kit LAD. Le montage du kit n'est toujours pas fini car au delà de l'installation des éléments sur le moteur qui sont assez facile a installer (sauf la cible d'injection) il a fallu revoir un element que je n'avais pas soupconné : le circuit d'essence. En effet il faut absolument que la pompe haute pression soit alimentée par gravité, (donc en dessous du niveau bas du réservoir) ce qui n'est pas sans poser de soucis de positionnement. Ensuite, sachant que le circuit d'injection fait circuler jusqu'a 100l/h il faut un circuit de retour de 6mm de diamètre minimum. Le mien faisait 4mm y compris sur le réservoir d'essence donc ça collait pas.
Résultat, obligé de reprendre tout le circuit d'essence en passant des tuyaux en aluminium avec des raccords et passe cloisons aluminium qui vont avec. Et pour le réservoir n'ayant pas trop envie de le sortir pour le faire modifier j'ai opté pour la modification de la jauge à essence pour y intégrer le raccord de la nouvelle ligne de retour.
laurentbot
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par laurentbot »

... où comment se compliquer la vie... ;)
Halberg
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par Halberg »

laurentbot a écrit :... où comment se compliquer la vie... ;)
C'est effectivement moins simple qu'il n'y parait, mais qu'on ne s'y trompe pas, ça reste un kit Adaptable qui ne prend pas en compte les spécificités de chaque machine.
cela dit ce montage m'a permis de voir que mon joint de jauge était bon à changer et surtout de remplacer définitivement mes durites d'essence qui comme la plupart (sauf les durite A1 ou les Gates barricades) ont une certaine porosité et laisse passer les odeurs.
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kawa1135
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par kawa1135 »

laurentbot a écrit :... où comment se compliquer la vie... ;)
Pas trop d'accord, car que penser dans ce cas des constructeurs amateurs?...Il est à mon avis, plus simple d'adapter une injection LAD, que de construire un Gazaile ou un Kiebitz!
Sinon, reste effectivement, la solution de facilité, d'acheter cette grosse arnaque de 912iS...Pour ceux qui ont les moyens bien-sûr, et qui n'ont pas envie de se salir les mains!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
laurentbot
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par laurentbot »

C'est saoulant à force ton antiphatie contre Rotax.
Moi j'aime bien mon 912, comme la plupart des propriétaires ou utilisateurs d'ULM et en plus c'est fiable! Et quand tu vois le prix des machines, c'est pas le prix du Rotax qui le fait flamber!
Mais je sors du sujet initial.
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kawa1135
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par kawa1135 »

laurentbot a écrit :...Mais je sors du sujet initial.
Effectivement!.....T'aurais rien dit, c'était pareil!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ramoneur
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par ramoneur »

kawa1135 a écrit :
laurentbot a écrit :...Mais je sors du sujet initial.
Effectivement!.....T'aurais rien dit, c'était pareil!!
Est tu le mieux placé pour ce genre de remarque avec ton gag lancinant sur Rotax qui ne fait plus rire personne ? :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Sharky
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par Sharky »

ramoneur a écrit :
kawa1135 a écrit : Effectivement!.....T'aurais rien dit, c'était pareil!!
Est tu le mieux placé pour ce genre de remarque avec ton gag lancinant sur Rotax qui ne fait plus rire personne ? :roll:
Bonjour,

Cool les gars!
Personnellement la remarque de Kawa ne me gène pas (on le connait tous, et si il ne taillait plus sur Ratox, c'est qu'il serait malade ou plus de ce monde, ce qui me désolerai bien plus).

Il n'empêche que:
Un collègue vient de monter le dernier 912IS, une usine à gaz d'après lui, avec que des problèmes...il n'est pas content, et pas le seul.
Il y a qq années, suite à filetage bougie abimé, on m'a facturé une culasse à 1650€ je répète 1650€ (il y en aurait 4 sur le 912, si je compte bien, soit 6600€...1/3 du prix du moteur----on se moque de qui!!!!)

Alors oui, même si je vole 912 (comme disent les belges), je souhaite qu'un concurrent lui casse la baraque car trop, c'est trop!
Un moteur de 90-92cv (au mieux) vendu pour 100, avec 2 carbus du jurassique (à synchroniser sans cesse), qui refroidit à l'essence (bonjour la consol), qui coute la peau du c.., et enrichit de manière indécente son constructeur sans contre-partie et sans amélioration notable....ça me choque.

Oui, je pense comme Kawa, dommage que JABIRU ne se soit pas accroché, longue vie à DMOTOR, ULPOWER et surtout VIJA!!!!!
Détrôner Raatox qui abuse, ça me va bien!

En résumé:
La solution LAD est plus qu'avantageuse, je sais de quoi je parle.
Il faut revoir en général le circuit d"essence et SYSTÉMATIQUEMENT le circuit électrique pour le fiabiliser (comme pour TOUTE les injections, ne pas le faire, c'est s'exposer!!! (il y en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes!!!! comme disait un humoriste).
De toute façon, ces améliorations sécurisent votre appareil et le rendent plus attractif à une revente éventuelle...

Sinon quel plaisir de voler à 9l de consol au FL120, 16-17l à 5450t/mn en TBA, sauter les barrières rocheuses enneigées des Alpes au mois de Janvier par -20°ou 0° (là ou tout le monde reste par terre par crainte du givrage, ce que je comprends).
Bref, vous avez compris, vous avez un nouvel avion et ça vaut bien quelques travaux....Mais vous devez le savoir, but de mon post.

Mes deux balles
Sharky
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Daniel C
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par Daniel C »

Sharky a écrit : Il y a qq années, suite à filetage bougie abimé, on m'a facturé une culasse à 1650€ je répète 1650€ (il y en aurait 4 sur le 912, si je compte bien, soit 6600€...1/3 du prix du moteur)

Alors oui, même si je vole 912 (comme disent les belges), je souhaite qu'un concurrent lui casse la baraque car trop, c'est trop!
Rotax est là et pour longtemps. On peut le regretter mais c'est un fait.
Qu'il soit vendu à un prix indécent c'est vrai et sur ce point les autres motoristes font à peine mieux.

Pour ta culasse, un filetage rapporté t'aurait coûté quelques Euros.

http://www.ulmag.fr/mag/technique/filet ... coil_7.jpg


Hors sujet mais si cela peut éviter de se faire plumer ;)
Sharky a écrit : ....on se moque de qui!!!!)
Il suffit de se regarder dans un miroir pour avoir la réponse.
Rotax se goinfre et difficile passer au travers, un carburateur est facturé 908 Euros (Avirex), il pèse 1kg, cela met le kg de carburateur à plus de deux fois le kg d'argent. :evil:
Comme foutage de gueule on peut difficilement faire mieux.
Dernière modification par Daniel C le 02 juin 2014, 18:14, modifié 1 fois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Sharky
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par Sharky »

Bonjour Daniel C,

Bien sûr que j'ai "biaisé", pas sur ce système (qui n'est pas parfait) mais Rotax attend encore la somme dite.

Pas fou le bourdon.... ;)

Sharky
titirtrominet
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par titirtrominet »

Sharky a écrit :[...

Il n'empêche que:
Un collègue vient de monter le dernier 912IS, une usine à gaz d'après lui, avec que des problèmes...il n'est pas content, et pas le seul...
Sharky
Bonjour,

Le sujet m'intéresse, pourrais-tu être plus précis?
Sharky
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par Sharky »

titirtrominet a écrit :
Sharky a écrit :[...

Il n'empêche que:
Un collègue vient de monter le dernier 912IS, une usine à gaz d'après lui, avec que des problèmes...il n'est pas content, et pas le seul...
Sharky
Bonjour,

Le sujet m'intéresse, pourrais-tu être plus précis?
Ben en fait, c'était volontaire et ça me gène un peu car c'est un constructeur avec pignon sur rue.... donc casser du R..... pas bon!
Je vais me renseigner pour donner des billes plus fines, cependant c'est un secret pour personne que ce n'est pas un bond technologique, hélas pour nous.
D'ailleurs, le fait de lancer une amélioration l'année d'après.....

Perso, je trouve qu'ils auraient baissé le prix du 912 carbu et gardé le prix standard pour le IS les auraient remonté ds notre estime.
Mais comme dit plus haut, étant les seuls....autant se goinfrer, c'est le mot juste.

Mes 2 balles.
Sharky
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kawa1135
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par kawa1135 »

ramoneur a écrit :....Est tu le mieux placé pour ce genre de remarque avec ton gag lancinant sur Rotax qui ne fait plus rire personne ? :roll:
Tiens!!....C'est bizarre!..Tu te mets à défendre Rotax maintenant??..
Je pensais, sauf erreur de ma part, que tu étais plus, dans le "commerce" du bois aéronautique!!... 8-) ..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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JMsinus
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Message par JMsinus »

kawa1135 a écrit :
ramoneur a écrit :....Est tu le mieux placé pour ce genre de remarque avec ton gag lancinant sur Rotax qui ne fait plus rire personne ? :roll:
Tiens!!....C'est bizarre!..Tu te mets à défendre Rotax maintenant??..
Je pensais, sauf erreur de ma part, que tu étais plus, dans le "commerce" du bois aéronautique!!... 8-) ..

-1 :evil:
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