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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 03 mars 2017, 09:55
par Marc B
gazaile100 a écrit :Tu m'as mal lu, j'ai dit mis à part le vilebrequin.
Je suis une bille en mécanique, mais quand même!!!
Me faire reprendre comme ça par mon fournisseur attitré, sniff :o :cry: :cry:
:D
Tiens, je ne te l'ai jamais demandé, tu t'en es remis ? :lol: :lol: :lol:

C'est marrant de relire de vieux posts, on y trouve des trucs sympa ;)
@+
Marc

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 04 mars 2017, 09:22
par gazaile100
Houla, Marc, là tu m'inquiètes...
Tu fais les poubelles dans les archives maintenant... :lol:

Remarques, en cherchant bien, tu trouveras peut etre des preuves que Penelope à réellement travaillé pour son François, mais c'est pas gagné... :shock: :o

Complètement hors sujet, je vous l'accorde... mais l'actu me rend fou tellement on a percuté le level zero de toute estime de soi, des citoyens et de la République... Promis, je ne recommencerai pas à parler politique, ce n'est pas le lieu :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 04 mars 2017, 10:54
par jean françois 16
Halberg a écrit :
FRED82 a écrit :Bonjour,
Bonjour la consommation de l'injection mesurée par LAD sur banc (ECU+injecteurs+Pompe) est au total de 5,5A en régime constant.
La pompe est donnée pour un max de 4.2 A. C'est une pompe "petit modèle" (105 litres/h et 3Bars de pression). On est loin de ce qui se pratique en compétition automobile avec des pompes qui montent à 6 bars en sortant 300 litres par heures mais qui montent à 10A. Sur ce point LAD aero à judicieusement choisi la pompe en intégrant la contrainte de puissance.
Bonjour a tous
J'ai acheté un kit LAD d'occasion que je vais monter sur mon appareil prochainement, il a été contrôlé et complété par Lad aéro avec la sonde lambda active, le module d'affichage et la mise en route automatique de la pompe de secours (derniere option commercialisé par Lad aéro) .
Ce kit est équipé du premier modèle de pompe HP proposé à l'origine, elles sont plus grosses, plus lourdes et consomment visiblement plus de courant que le modèle actuel, j'aimerai connaitre la référence du dernier modèle, quelqu'un peut t'il me renseigner ?
Merci d'avance
jean françois

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 04 mars 2017, 14:10
par Marc B
gazaile100 a écrit :Houla, Marc, là tu m'inquiètes...
Tu fais les poubelles dans les archives maintenant... :lol:

Remarques, en cherchant bien, tu trouveras peut etre des preuves que Penelope à réellement travaillé pour son François, mais c'est pas gagné... :shock: :o

Complètement hors sujet, je vous l'accorde... mais l'actu me rend fou tellement on a percuté le level zero de toute estime de soi, des citoyens et de la République... Promis, je ne recommencerai pas à parler politique, ce n'est pas le lieu :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rassure-toi, on est bien aussi pour le moment
La politique est très malade un peu partout en Europe. Les pouvoirs sont usés et décadents
Hors sujet OFF ;)
Marc

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 10 mars 2017, 22:40
par Halberg
jean françois 16 a écrit : Bonjour a tous
J'ai acheté un kit LAD d'occasion que je vais monter sur mon appareil prochainement, il a été contrôlé et complété par Lad aéro avec la sonde lambda active, le module d'affichage et la mise en route automatique de la pompe de secours (derniere option commercialisé par Lad aéro) .
Ce kit est équipé du premier modèle de pompe HP proposé à l'origine, elles sont plus grosses, plus lourdes et consomment visiblement plus de courant que le modèle actuel, j'aimerai connaitre la référence du dernier modèle, quelqu'un peut t'il me renseigner ?
Merci d'avance
jean françois
Bonjour,

La pompe à injection livré avec le kit lad ne possède aucune inscription qui permette de l'identifier. Toutefois apres de longues recherches il semble que ce soit une réplique de la bosch 0 580 453 911

Il existe une alternative à cette pompe la WALBRO GSL 393 qui consomme la même puissance électrique mais qui a un débit plus élevé (150 l/h au lieu de 105l/h)

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 11 mars 2017, 06:02
par gazaile100
Et, personnellement, suite à une expérience d’arrêt moteur en vol suite à grippage de la pompe d'injection, je conseille de mettre une vraie "Bosch" plutôt qu'une copie chinoise!!!
Ce n'est pas la même qualité.
Ce serait dommage de casser un appareil pour une économie de bout de chandelle.

Le choix de LADaero de livrer une pompe chinoise se justifie probablement dans la volonté de serrer le prix du kit, mais c'est un choix discutable.

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 11 mars 2017, 07:33
par Antoine2015
Pourquoi n'interrogez vous pas directement LAD?

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 11 mars 2017, 13:16
par jean françois 16
Halberg a écrit :
jean françois 16 a écrit : La pompe à injection livré avec le kit lad ne possède aucune inscription qui permette de l'identifier. Toutefois apres de longues recherches il semble que ce soit une réplique de la bosch 0 580 453 911

Il existe une alternative à cette pompe la WALBRO GSL 393 qui consomme la même puissance électrique mais qui a un débit plus élevé (150 l/h au lieu de 105l/h)
Bonjour a tous
Antoine, j'ai bien demandé à C Dieux le patron de Lad Aèro, (personne très sympathique), il ne voit pas l'intérêt pour moi de remplacer mes pompes d'origine, et il ne ma même pas donné le prix du dernier modèle, pas plus que la marque et la réf, c'est pour cela que j'ai cherché à savoir.
le modèle Bosch 0 580 453 911 est surement la meilleure pompe pour remplacer les miennes, mais le tarif est élevé (environ 170€, 340€ pour les deux), et pour gagner 750 gr sur mon montage j'hésite vraiment !!!, il existe des équivalences comme la Magneti Marelli 313011300058, même aspect, même caractéristiques dont le prix est de 50€, mais qu'en est t'il de la fiabilité par rapport à la Bosch ? , voir aussi d'autres marques: STARK, MEAT DORIA, la différence de prix est t'elle justifiée ?, ou paye t'on la marque ?.
Halberg tu confirmes que c'est bien une réplique et donc que tu es équipé avec ?, et pour Gazaile tu as eu un PB sur ton injection , c'était quoi comme marque de pompe et c'était aussi du LAD ?
Je me dis que j'aurai 2 pompes dont une en sécurité, ça limite les risques, d'autant que mon kit a été revu, complété, le calculateur mis a jour par Lad Aèro, dans les options j'ai justement pris la mise en route automatique de la seconde pompe, (option juste commercialisé) , ainsi que l'afficheur et la sonde Lambda, en somme j'hésite !!!!
Très cordialement
jean françois

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 11 mars 2017, 13:39
par gazaile100
Mon expérience personnelle avec un moteur injection (Vija 100cv) est que la pompe électrique est LE maillon faible, et pas le calculateur.
J'avais une pompe chinoise "Bosch like" sur mon ULM.
Un jour, elle s'est subitement arrêtée (heureusement en tour de piste sur terrain dégagé), occasionnant une montée immédiate de la température du pilote en raison de l’arrêt du ventilateur ;-) Posé, pas cassé, OUF!!!

Elle a été remplacée par une VRAIE pompe BOSCH.

A la mise en marche de la pompe, j'ai pu constater que le son de la Bosch n’était pas du tout le même que le bruit de la chinoise.
Cette dernière a été autopsiée pour découvrir un grippage de l'axe du moteur interne.
Quelles raisons, Mystère... le réservoir et le filtre étaient vierges de toute impureté.
La pompe chinoise n'avait qu'une cinquantaine d'heures au moment de son arrêt!!!

Depuis cet incident, j'ai installé une 2eme pompe en parallèle avec clapets anti-retour et sélecteur au TDB, afin de palier à toute nouvelle défaillance.
Ça fait maintenant presque 300 heures que ça tourne, toujours en silence...

Après, chacun fait selon la confiance qu'il a dans le matériel... et le capital qu'il est prêt à perdre pour une économie de quelques euros...

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 11 mars 2017, 14:13
par Yankeeromeo
Pourrais-tu nous communiquer la référence de ta pompe Bosch et sa pression nominale, Jean-Martin ? :)

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 11 mars 2017, 19:21
par jean françois 16
gazaile100 a écrit :Mon expérience personnelle avec un moteur injection (Vija 100cv) est que la pompe électrique est LE maillon faible, et pas le calculateur.
J'avais une pompe chinoise "Bosch like" sur mon ULM.
Elle a été remplacée par une VRAIE pompe BOSCH.
A la mise en marche de la pompe, j'ai pu constater que le son de la Bosch n’était pas du tout le même que le bruit de la chinoise.
Cette dernière a été autopsiée pour découvrir un grippage de l'axe du moteur interne.
Depuis cet incident, j'ai installé une 2eme pompe en parallèle avec clapets anti-retour et sélecteur au TDB, afin de palier à toute nouvelle défaillance.
Ça fait maintenant presque 300 heures que ça tourne, toujours en silence...
Après, chacun fait selon la confiance qu'il a dans le matériel... et le capital qu'il est prêt à perdre pour une économie de quelques euros...
Bonsoir Gazaile, Halberg et à tous
Gazaile, effectivement chacun voit midi à sa porte c'est certain, et si je ne sais pas encore ce que je vais faire, je suivrai ton conseil, ce ne seront donc pas des pompes chinoises, et j'en aurai deux d'office ça c'est certain, je pense que Magneti Marelli a une réputation correcte, je vais voir avec mon mécano ce qu'il en pense, tu as mis quel modèle en Bosch ?
Halberg je ne sais pas la marque de la réplique de la Bosch monté par LAD mais ce n'est peut être pas du chinois pour autant ?
Je suis d'accord que c'est le maillon faible d'une injection sur nos moteurs, et que Gazaile a du se faire une bonne frayeur lors de l'arrêt de celle ci.
Je vous remercie de vos réponses, ça va m'aider
Cordialement
jean françois

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 11 mars 2017, 21:48
par Claude Nowak
Perso, je n' hésiterai pas et Bosch, c est du super matos.

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 12 mars 2017, 13:43
par AssoX
Bonjour

je rejoins à 100% les propos de Gazail100

Sur mon Vija injection j'ai monté 2 PIERBURG sortie filetée avec clapet anti-retour:

Reference 7.21565.70.0
Image

chez oscaro par exemple :
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 6208-458-p

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 12 mars 2017, 14:36
par Halberg
Bonjour à tous,

Impossible de dire si la pompe livrée avec le kit LAD est de la chinoise ou des pays de l'est ou même peut être de bosch en OEM. Seul Dieux le sais :lol:

Je n'ai pas eut de problème de fiabilité sur la pompe de ma machine. ( je n'en ai qu'une).

La pieburg présenté par assoX fait partie des alternatives intéressantes.

Bon vols à tous

Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?

Publié : 12 mars 2017, 21:58
par jean françois 16
Halberg a écrit :Bonjour à tous,
Impossible de dire si la pompe livrée avec le kit LAD est de la chinoise ou des pays de l'est ou même peut être de bosch en OEM. Seul Dieux le sais :lol:
Je n'ai pas eut de problème de fiabilité sur la pompe de ma machine. ( je n'en ai qu'une).
La pieburg présenté par assoX fait partie des alternatives intéressantes.
Bon vols à tous
Bonsoir à tous
Ce WE j'ai eu l'occasion de voir mon mécano, pour lui c'est Bosch, j'ai aussi rencontré un ami mécano (beauf de mon fils), pour lui Magneti Marelli ce n'est pas terrible surtout en ligne hors du réservoir, et donc Bosch aussi, pour être complet mon ancien mécano (retraité) me dit que Magneti serait équivalent à Bosch !!!
La pierburg est une alternative intéressante et certainement fiable, mais elle est aussi chère que Bosch, donc surement qu'en même que la différence de prix :50€ pour les copies et 150/200€ pour Bosch et Pierburg correspond donc a une différence de qualité, mais trois a quatre fois plus chère il faudrait m'expliquer en quoi les détails qui assurent une meilleure fiabilité reviennent si chers ?
Pour l'instant je vais donc monter mes pompes de premieres génération du Kit LAD, qui doivent être des Bosch ???, car finalement ce n'est pas marqué dessus ?,les Bosch sont t'elles bien estampillées Bosch ?
C'est sur que j'aimerai connaitre la marque des 2 modéles de pompes qui ont été monté par Lad, car apparemment il n'y aurait pas eu de PB liés a ces pompes sur la centaine de Kit vendus, et avec une pompe en secours la sécurité me parait donc suffisante avec celles ci
Bonne semaine à tous et merci pour vos interventions
jean françois