Un réservoir d'aile se vide plus vite !

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
laverlochere

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par laverlochere »

Pour votre information, j'ai plus de 1.000 atterrissages dans les champs, et en avion ! car à cette époque, on faisait ce qu'on voulait, comme on voulait.
Ma remarque était que cela n'avait plus rien à voir avec le sujet, posez votre question dans la rubrique " réglementation " et y répondra qui voudra !
lag0

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par lag0 »

laverlochere a écrit : Ma remarque était que cela n'avait plus rien à voir avec le sujet, posez votre question dans la rubrique " réglementation " et y répondra qui voudra !
Quelle question, je ne pose aucune question moi !
Administrateur : En effet, il ne pose aucune question.

C'est vous qui parlez de mettre des électrovannes sur les réservoirs.
Je remarque juste que c'est rajouter une source possible de panne.
Vous me dites "pas grave on tirera le parachute".
Je vous fais remarquer qu'en ULM la panne moteur ne se gère pas au parachute.
Voilà où on en est...

Et pour ce qui est de vos conseils sur "comment utiliser le forum", vous êtes déjà modérateur ? C'est fou comme vous êtes vite chez-vous partout vous !
Administrateur : Merci de ne pas le provoquer.
laverlochere

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par laverlochere »

vous terminez par une attaque à la personne, que voulez-vous ? que l'on vous réponde sur une question technique ? ce que j'ai fait. ...ou faire un " sermon " en espérant que vous serez le seul à imposer un point de vue.

Un conseil, mettez votre nom, au lieu de parler masqué ! sous un pseudo.
Administrateur : Dans ce type de forum généraliste, on ne peut pas demander aux intervenants de donner leur vraie identité. Merci de ne pas ce reproche à quiconque.

rien n'est fiable à 100 % et voyez ce que j'ai mis ci-devant.

Vous soulevez un problème technique, et vous basculez sur de la réglementation, changez de' rubrique !

Administrateur : Merci d'arrêter de polémiquer sans fin.
lag0

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par lag0 »

laverlochere a écrit :vous terminez par une attaque à la personne, que voulez-vous ? que l'on vous réponde sur une question technique ? ce que j'ai fait. ...ou faire un " sermon " en espérant que vous serez le seul à imposer un point de vue.

Un conseil, mettez votre nom, au lieu de parler masqué ! sous un pseudo.

rien n'est fiable à 100 % et voyez ce que j'ai mis ci-devant.

Vous soulevez un problème technique, et vous basculez sur de la réglementation, changez de' rubrique !
Parler masqué ? Vous vous foutez de moi ? J'ai pris la peine de me présenter dans la rubrique qui va bien, moi !
De toute façon, le problème est réglé, je viens de demander à l'administrateur de supprimer mon compte du forum. Ras-le-bol de passer mon temps à essayer de corriger vos écrits ici.
Bon courage à l'administrateur de ce forum, il lui en faudra...
laverlochere

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par laverlochere »

je ne vois pas de quel droit vous pouvez demander une modification des écrits des autres.

Vous appelez vous présenter ? allons soyons sérieux !

Cela ne sert à rien de " demander " votre radiation...il suffit de ne plus intervenir, c'est très simple.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Ajouter à ma liste d'ignorés

Message par administrateur »

Message du responsable du forum :

Je ne prends pas immédiatement en considération la demande le lag0 pour être rayé des listes.
Il y a une autre solution.

Puisque vous êtes chat et chien, je vous demande à chacun de :
-Cliquer sur le nom de l'autre,
et ensuite de
- Cliquer sur "ajouter à ma liste d'ignorés".

Si cela n'est pas fait : il y aura exclusion des deux personnes.
laverlochere

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par laverlochere »

c'est pas grave, il reviendra sous un autre pseudo !

en ce qui me concerne, il n'y a jamais eu de " chien et chat " mais seulement de parler technique dans une rubrique " technique " et si quelqu'un, lui, ou un autre, veut parler réglementation, il y a une autre rubrique...sur laquelle je n'intervient pas ! il pourra donc dire ce qu'il veut en toute tranquilité !

Administrateur : Merci de ne pas dicter la conduite des autres.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par administrateur »

laverlochere a écrit :c'est pas grave, il reviendra sous un autre pseudo !

en ce qui me concerne, il n'y a jamais eu de " chien et chat " mais seulement de parler technique dans une rubrique " technique " et si quelqu'un, lui, ou un autre, veut parler réglementation, il y a une autre rubrique...sur laquelle je n'intervient pas ! il pourra donc dire ce qu'il veut en toute tranquilité !
Message du responsable du forum :
Eh bien, continuez tous les deux à parler de technique ou de réglementation sans vous adresser la parole.
Si l'un répond à l'autre ou parle de l'autre, ou fait une quelconque allusion à des propos tenus par l'autre, il sera exclu du forum.
Occupez vous chacun de vos propres affaires. Ignorez vous.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par administrateur »

A lire : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ?f=2&t=107

On est maintenant bien loin des réservoirs d'essence ...
SVP, arrêtez toute polémique.

Pour rappel :
Quelqu'un demandait à savoir lequel des 2 réservoir refusait de se vider (par rapport à la position de l'indicateur de dérapage).

Revenons au sujet initial svp au lieu de parler de choses qui n'intéressent pas grand monde.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par MYR »

A mon avis, le réservoir qui se vide moins vite est celui qui se trouve du coté de la bille. Je ne dis pas pourquoi, car je ne veux pas influencer les raisonnements. Si quelqu'un avance le même argument que moi (qui est très simple), ce serait alors la confirmation de ce que je pense.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
ilesla
Messages : 21
Inscription : 29 avr. 2010, 20:11
Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Chalon-sur-Saône (LFLH)

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par ilesla »

Bonjour,

Le réservoir d'aile peut aussi se vider plus vite d'un coté à cause du retour carburant . Sur mon virus le retour se fait que sur le gauche .Il parait que cela représente environ 4litres /h.Donc ma consommation sur le droit est de 17+4= 21litres un piège!
LFLH CHALON SUR SAONE/ VIRUS SW 912 S
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par aérochava »

Bonjour,

J'ai remarqué ce phénomène aussi sur mon Virus mais cela n’a pas posé de problème. Je précise que je n’est pas sur cet appareil de retour carburant.
L’explication de la bille pas tout à fait au centre oui mais je me demande s’il n’y a pas aussi le fait de ne pas voler les ailes parfaitement à l’horizontale…
Ce que je peux dire c’est qu’il m’est arrivé d’avoir un réservoir complètement vide sans avoir eu d’arrêt moteur. D’après ce que j’ai lu ici je comprends que je m’en suis bien tiré… !
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par KITFOX21 »

J'ai le même soucis sur mon kitfox, l'aile droite se vide toujours plus vite que la gauche mais bon, il suffit de surveiller et de toutes les façons je gère les ailes en volume total en parallèle avec le réservoir central car mon robinet fait AV/AR/Ailes. Donc pas de soucis.
PAr contre je n'ai pas trouver l'origine.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Un réservoir d'aile se vide plus vite !

Message par Lochardet »

En Cessna (150, 152, 172..., avec le robinet sur BOTH) on n'a pas ce problème et pourtant l'architecture des réservoirs et du circuit carburant est très semblable. Par contre la mise à l'air libre est sur un seul réservoir et orientée comme un tube Pitot... s'en inspirer?
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »