Raisons lourdeur en roulis ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Raisons lourdeur en roulis ?

Message par F MRCV »

bjr
sans en arriver aux polemiques du post " essence"... poste essence !!! qu'est ce qui fait qu'un appareil est lourd en roulis et donc au manche..alors qu'avec 80 cm de moins... c'est une plume que l on a en main.... c'est quand meme pas ces 2 fois 40 cm de chaque aile .... il y a autre chose non ???
b journee
A +
Max

Message titré à nouveau par l'admin
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: roulis

Message par F MRCV »

bjr
Ce sujet est tabou on dirait... comme sur les autres forums que je frequente il n inspire pas grand monde !!!
b journee a + et merci qd meme
Xma
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: roulis

Message par MYR »

Hello Max,
En période estivale européenne il y a moins de monde sur les forums. Relance l'affaire en septembre octobre ...
Dis carrément de quel appareil il s'agit, et demande si tes collègues ressentent le même problème.
Si il se confirme que c'est une caractéristique de ce type d'appareil, il n'y aura rien à faire, sauf du bricolage un peu hasardeux.
Comme ton appareil est en cours de "refondation", pense peut-être à des bras de levier plus longs ?
Un mec du temps de mon grand-père (Archibald ? ou Archimède ? je sais plus), a dit : "Donnez moi un point d'appui*, je soulèverai le monde".
* ce qui revient à dire "donnez moi un levier"
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: roulis

Message par F MRCV »

hello Laurent...desole de ne pas t avoir encore appele mais tres pris a finir mon engin et bcp d autres choses a faire depuis mon retour...qd a ma commande de roulis je ne veux pas la modifier car cela entrerai dans la categorie modification majeure d'une et de deux je ne veux pas non plus en augmentant les bras de levier augmenter la course laterale du manche. mais je crois que c est une caracteristique du 701 a aile longue? je ch a comprendre et voir s 'il y aurait autres choses genre centrage par exemple ou ??? additionnees a cela qui donnerai cette lourdeur au manche et lenteur en roulis car a mon avis sortir d'un virage engage avec ce comportement me parait disons delicat evidement les capacites stol sont bien presentes. Le Savannah de JF tu l'as vu est tres leger en roulis et je m etonne que seul envir 1 metre d envergure de plus plus fasse cette difference. Il y a surement autre chose....les commandes et articulations sont ttes libres et donc ...i don't know... reste a voir pour d autres 701.

t envoie ttes mes amities
a bientot
Mxa
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »