Raisons lourdeur en roulis ?
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- F MRCV
- Messages : 104
- Inscription : 16 août 2010, 10:31
- Localisation : France - Réunion
Raisons lourdeur en roulis ?
bjr
sans en arriver aux polemiques du post " essence"... poste essence !!! qu'est ce qui fait qu'un appareil est lourd en roulis et donc au manche..alors qu'avec 80 cm de moins... c'est une plume que l on a en main.... c'est quand meme pas ces 2 fois 40 cm de chaque aile .... il y a autre chose non ???
b journee
A +
Max
Message titré à nouveau par l'admin
sans en arriver aux polemiques du post " essence"... poste essence !!! qu'est ce qui fait qu'un appareil est lourd en roulis et donc au manche..alors qu'avec 80 cm de moins... c'est une plume que l on a en main.... c'est quand meme pas ces 2 fois 40 cm de chaque aile .... il y a autre chose non ???
b journee
A +
Max
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Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
- F MRCV
- Messages : 104
- Inscription : 16 août 2010, 10:31
- Localisation : France - Réunion
Re: roulis
bjr
Ce sujet est tabou on dirait... comme sur les autres forums que je frequente il n inspire pas grand monde !!!
b journee a + et merci qd meme
Xma
Ce sujet est tabou on dirait... comme sur les autres forums que je frequente il n inspire pas grand monde !!!
b journee a + et merci qd meme
Xma
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: roulis
Hello Max,
En période estivale européenne il y a moins de monde sur les forums. Relance l'affaire en septembre octobre ...
Dis carrément de quel appareil il s'agit, et demande si tes collègues ressentent le même problème.
Si il se confirme que c'est une caractéristique de ce type d'appareil, il n'y aura rien à faire, sauf du bricolage un peu hasardeux.
Comme ton appareil est en cours de "refondation", pense peut-être à des bras de levier plus longs ?
Un mec du temps de mon grand-père (Archibald ? ou Archimède ? je sais plus), a dit : "Donnez moi un point d'appui*, je soulèverai le monde".
* ce qui revient à dire "donnez moi un levier"
En période estivale européenne il y a moins de monde sur les forums. Relance l'affaire en septembre octobre ...
Dis carrément de quel appareil il s'agit, et demande si tes collègues ressentent le même problème.
Si il se confirme que c'est une caractéristique de ce type d'appareil, il n'y aura rien à faire, sauf du bricolage un peu hasardeux.
Comme ton appareil est en cours de "refondation", pense peut-être à des bras de levier plus longs ?
Un mec du temps de mon grand-père (Archibald ? ou Archimède ? je sais plus), a dit : "Donnez moi un point d'appui*, je soulèverai le monde".
* ce qui revient à dire "donnez moi un levier"
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- F MRCV
- Messages : 104
- Inscription : 16 août 2010, 10:31
- Localisation : France - Réunion
Re: roulis
hello Laurent...desole de ne pas t avoir encore appele mais tres pris a finir mon engin et bcp d autres choses a faire depuis mon retour...qd a ma commande de roulis je ne veux pas la modifier car cela entrerai dans la categorie modification majeure d'une et de deux je ne veux pas non plus en augmentant les bras de levier augmenter la course laterale du manche. mais je crois que c est une caracteristique du 701 a aile longue? je ch a comprendre et voir s 'il y aurait autres choses genre centrage par exemple ou ??? additionnees a cela qui donnerai cette lourdeur au manche et lenteur en roulis car a mon avis sortir d'un virage engage avec ce comportement me parait disons delicat evidement les capacites stol sont bien presentes. Le Savannah de JF tu l'as vu est tres leger en roulis et je m etonne que seul envir 1 metre d envergure de plus plus fasse cette difference. Il y a surement autre chose....les commandes et articulations sont ttes libres et donc ...i don't know... reste a voir pour d autres 701.
t envoie ttes mes amities
a bientot
Mxa
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Mxa
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