casque ANR et non ANR sur le même intercom ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
camillus
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2010, 20:48

casque ANR et non ANR sur le même intercom ?

Message par camillus »

Bonjour,

Est-il possible, à votre avis, d'utiliser sur la même installation radio/intercom un casque ANR et un casque "standard" ? ( n'y a-t-il aucune incompatibilité ? ) .
il s'agit dans le cas qui m'intéresse d'un ulm volant parfois l'été sans portière déjà équipé d'un système Lynx ( casques et intercom ), sur lequel j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un casque ANR. ( pour information, celui en place actuellement me convenait parfaitement jusqu'à ce que je vole avec un Bose !! )
Quelqu'un a-t-il l'expérience du rajout d'un autre casque non Lynx sur un tel système ?

Merci.

C.
(45)
Avatar de l’utilisateur
jyke
Messages : 158
Inscription : 25 sept. 2010, 16:26
Localisation : France - Ile-de-France - Sud Essonne
Contact :

Re: casque ANR et non ANR sur le même intercom ?

Message par jyke »

Hello,

Pour avoir longtemps été dans le business des accessoires pilote et donc des casques voila ce que je peut te conseiller. Achète un intercom aux standard aero fixe ou portable et les casques de ton choix...

Tu pourra tout a fait mettre un Bose avec un casque bas de gamme, la seule chose est qu'il faut pas mélanger les casques haute impédance avec des casque basse impédance...

Si je prend mon instalation j'ai un intercom fixe SP-4S (http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... tercom.php) sur lequel je branche mon Lightspeed Zulu (que je trouve mieux que le Bose) et avec c'est soit le casque enfant de ma fille soit le casque "spécial PAX" et tout cela sans aucun souci...

Bon courage

PS, si tu as une radio type ICOM ce type d'intercom est parfait: http://www.downunderpilotshop.com.au/Pi ... 200-ik.htm
PS2: je met pas de lien vers des shops francais pour eviter la pub mais tu trouves ce type de produit chez eux aussi!!!
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
Avatar de l’utilisateur
ilesla
Messages : 21
Inscription : 29 avr. 2010, 20:11
Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Chalon-sur-Saône (LFLH)

Re: casque ANR et non ANR sur le même intercom ?

Message par ilesla »

Bonjour,


Pour répondre à ta question ,je vole depuis 1 an avec un bose anr et un autre casque basique .Je n'ai aucun problème radio .Je suis équipé d'un intercom


Bonne réception
LFLH CHALON SUR SAONE/ VIRUS SW 912 S
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »