Fiabilité GPS en VFR

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Fly-yogi

Fiabilité GPS en VFR

Message par Fly-yogi »

Bonjour, je suis novice dans l'aéronautique ULM, j'ai cependant passé la théorie il y a quelques années. Maintenant j'aimerais peut-etre reprendre la pratique pendulaire en vue d'optenir la licence définitive. Cependant, je suis très nul en navigation et je pensais que les GPS actuels permettaient de combler ce défaut. En fait je suis tombé sur un manuel en surfant sur le Web, datant de début 2008 qui s'intitule "GPS en VFR" et dans ce document il est précisé que ces instruments - les GPS d'agrément - sont fortement déconseillés pour le suivit de la navigation. Ils peuvent etre imprécis ou meme perturber les autres appareils. Est-ce toujours le cas actuellement, n'y a-t-il pas de GPS fiables pour les pendulaires ? Peut-ont embarquer un GPS qui ne soit pas un GPS d'agrément mais un GPS plus stable dans un pendulaire ? Merci pour votre éclairage.
Avatar de l’utilisateur
jyke
Messages : 158
Inscription : 25 sept. 2010, 16:26
Localisation : France - Ile-de-France - Sud Essonne
Contact :

Re: Fiabilité GPS en VFR

Message par jyke »