Qui connait le Balance Master?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par Toms »

DELTAPAPA a écrit :Merci Tom, avec toute mon admiration pour ta réalisation.
espace-creation.fr
Merci DP!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,
Afin de pouvoir diminuer des vibrations, qui sont toujours problématiques sur une vidéo avec caméra embarquée, j'ai investi dans le Balance Master pour mon 582 sans les résultats espérés.
Aucune amélioration quelque soit le régime, en supposant que mes vibrations d'origine étant trop faibles, le système ne peut compenser.
N'étant d'aucune utilité , dans mon cas, je suis prêt à le céder pour 100 € TTC .
Il doit convenir pour des amplitudes de vibration assez importantes.
PS: équilibrage et tracking étant réalisés avec précision.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par Gabinger »

Bonjour j'en ai installé un ce matin sur ma machine (hks 700e) avec de très bons résultats.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
diouloufet
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2011, 13:48

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par diouloufet »

connaissant des problèmes vibratoire_ désagréable_ entre 3600 / 4400 tr (hélice duc swirl) j'ai monté balance masters son mon 912 (ulm nynja) et là... miracle ! plus de vibrations "moteur onctueux" donc pour moi que du bon : :)
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par Gabinger »

Bonjour, j'en ai installé un sur mon HKS 700 e, qui est le même que celui prévu pour le Rotax 582. J'ai fait mon premier vol avec ce WE c'est vraiment très bien ça a réduit mes vibrations a un niveau parfaitement correct. Il faut dire que j'ai un hélice bois et que c'est pas évident de la garder équilibrée.
A mon avis ceux qui ont encore des vibrations après c'est que leur vibrations ne viennent pas d'un déséquilibre cinétique mais d'un désordre au niveau moteur, par exemple un défaut de synchro carbus ou un autre facteur du même type qui fait que le moteur ne "tourne pas rond".
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
diouloufet
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2011, 13:48

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par diouloufet »

tu n'as pas de damper sur ton volant magnétique ??? pour info j'avais monté un damper rotax modifié sur un réducteur B et 503, il doit m'en rester un ! cl@ude

DELTAPAPA a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver le diamètre du Balance Masters HT 340 pour 582. Je suis preneur de cette dimension.
Merci d'avance.
espace-creation.fr
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Qui connais le Balance Master?

Message par Marcus »

Clouds a écrit :Efficace
Manip faite sur un albatros 582, sans bénédiction, en prenant soin d'équilibrer l'hélice (car il n'y a pas que l'hélice qui génère des vibrations n'est ce pas) , c'est devenu du velours en vol
C'était il y a trois jours, mon copain est super content.

Au passage je vous recommande de vérifier l'équilibre de votre hélice avec un plan d'équilibre horizontal (axe de rotation vertical), et non pas un plan vertical et vous verrez de droles de choses

Clouds
Bonjour,
Je suis curieux de connaitre la manipulation, la manière de contrôler l'équilibre d'une bi pale sur un plan d'équilibre horizontale.
Qui peut m'expliquer ?
Bonne journée,

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par Gabinger »

Bonjour, pour équilibrer une hélice il y a deux solutions que je connaisse:
Équilibreur "a fil" on trouve ou on fabrique un objet ce centrant exactement sur le trou au centre du moyeu d'hélice le tout est suspendu par un fil, la précision du système est très correcte et la réalisation de ce type d'équilibreur est simple.
Équilibreur a roulement: on fabrique un support d'hélice complet monté sur un roulement très libre. Si on monte l'hélice le côté plus lourd se retrouvera dessous, pour peaufiner le réglage on fait tourner plusieurs fois l'hélice, l'ensemble doit s’arrêter a chaque fois dans une position différente.

Ce sont des méthodes qui ont fait leur preuves qui suffisent a notre usage, il en existe probablement bien d'autres sans doute électroniques....

Cdt,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello les branlotteux ...

Je sais pas vous, mais des fois je trouve la technologie est fantastique ...

Une appli ipomme magique ...
Vibration par Diffraction Limited Design LLC
https://appsto.re/ch/SjM8r.i

Pour l'explication pour arriver à une réussite regarder la démarche sur cette explication qui est bien foutue !


http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... helice.pdf


Des plombs d'équilibrage de jantes voitures trouvent leurs place à merveille derrière la flasque du cône d'hélice !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Qui connait le Balance Master?

Message par Marcus »

Bonjour,

Posé ce weekend sur mon Véga, ces 2 vidéo prises avec et sans, à l'oreille quelle est votre ressenti niveau bruit ?

https://www.youtube.com/watch?v=hRFGlMIGOSw
hRFGlMIGOSw


https://youtu.be/xOBdwzUqw74
xOBdwzUqw74

Bonne journée,

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »