Besoin d'aide pour revoir mon installation electrique

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Phil_solo
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2013, 15:43

Besoin d'aide pour revoir mon installation electrique

Message par Phil_solo »

Bonsoir a tous,

l'hiver approchant, je souhaite me lancer dans la réfection complète de mon circuit électrique (moteur ROTAX 582 et Tableau de Bord - montage intercom / prise de charge 12V / ...).
Faut dire qu’initialement, le montage sur ma machine ressemble plus a de l'installation bâtiment plutôt qu'Aero ! :roll:

Le problème c'est que, autant la mécanique me va bien, autant l’électricité n'est absolument pas ma tasse de thé (j'étais déjà très mauvais a l’école sur le sujet ! :lol: )

Je cherche donc quelqu'un en région Parisienne Est qui pourrai me conseiller, voir m'aider, pour que je refasse mes circuits de façon plus aéronautique durant l'hiver. Ma machine est basée a Fontenay Tresigny.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Clouds

Re: Besoin d'aide pour revoir mon installation electrique

Message par Clouds »

Contacte moi en MP
pierre.legreneur
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2016, 09:42

Re: Besoin d'aide pour revoir mon installation electrique

Message par pierre.legreneur »

Bonjour,
Si tu as trouvé des réponses à ton pb, je suis preneur. Je rénove le circuit electrique (instruments et radio) de mon pendulaire (moteur rotax 582 lanceur Manuel) avec les mêmes limites que toi. Si tu as un schéma électrique, ce serait super !
Merci par avance
Pierre
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »